Fête de la musique : le programme complet à Besançon

Publié le 21/06/2019 - 08:12
Mis à jour le 21/06/2019 - 08:12

Pour la Fête de la musique édition 2019 à Besançon ce vendredi 21 juin 2019, plusieurs genres musicaux se succéderont pour célébrer la journée la plus longue de l’année ! Et grande première, la Citadelle s’y met !

Comme chaque année, de nombreux musiciens  seront au rendez-vous, malgré les risques d'averses prévus pour la soirée. Vous aurez donc la possibilité de vous balader dans les rues de la cité bisontine et écouter plusieurs types de musique comme le reggae, l’électro, le jazz, du rap et d’autres styles musicaux.

Une vingtaine de lieux comme la place de la Révolution, la place Pasteur ou encore l’esplanade des Droits de l’Homme ont été "réquisitionnés" pour la 37e édition de la fête de la musique. D’autres endroits insolites feront office de scène musicale le temps d’une soirée, comme le square Bouchot, la préfecture du Doubs ou encore la cour de l’Arsenal. Et surtout, la Citadelle, qui fait sa grande apparition cette année !

Une première à la Citadelle

La fête de la musique se déroulera aussi pour la première fois dans le majestueux cadre de la Citadelle. De 20h jusqu’à minuit, et pendant près de 4 heures de temps, une vingtaine de groupes se relayeront pour faire vibrer les pierres de lieu majeur de Besançon.

Pas moins de sept scènes investiront les onze hectares du site, de la tour du Roi à celle de la Reine, en passant par la chapelle, la demi-lune ou encore le puits. Petite spécificité, la tour de la Reine sera libre d’accès toute la soirée pour profiter du panorama sur la ville et ses lumières.

  • Gratuit pour tous, entrée libre dans la limite de la jauge maximale de sécurité (1500 personnes).
  • Concerts debout uniquement.
  • Bouteilles et alcool interdits à l’entrée, un contrôle visuel des sacs sera effectué par un agent de sécurité.
  • Petite restauration régionale et boissons proposées sur place toute la soirée par le restaurant Le Grand Couvert.
  • Seuls les espaces indiqués dans ce programme seront accessibles.
  • Accès à la Citadelle : En raison de la Fête de la Musique en centre-ville, fin de circulation de la ligne de bus Ginko Citadelle à 15 h exceptionnellement. Parking visiteurs Citadelle : nombre de places très limité. Il est recommandé de stationner parking Rodia (gratuit) puis de monter à pied à la Citadelle (cheminement par escaliers).
  • En cas de pluie, événement maintenu mais repli en intérieur (Hangar aux Manœuvres, Chapelle Saint-Etienne, chapiteau en bas du Parc Saint-Etienne).

LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2019

La fête de la musique 2019 dans les rues de Besançon

Fête de la musique à la Citadelle : une grande première

Fête de la musique à la MJC Palente

https://www.macommune.info/agenda/la-fete-de-la-musique-au-frac/

Fête de la musique : le quatuor de l’orchestre Victor Hugo à la Préfecture du Doubs !

Mais aussi le 22 juin 2019 à Nancray ou Pirey ..

Fêtez la musique au Musée des Maisons Comtoises à Nancray

Pirey fête la musique

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %