Foire comtoise: miss Montbéliarde s'appelle Acropole

Publié le 13/05/2010 - 21:32
Mis à jour le 13/05/2010 - 21:32

Sur les 232 concurrentes venues du grand Est, c’est Acropole de Malbrans dans le Doubs qui a remporté le concours de Montbéliardes à la Foire comtoise à Besançon.

Elle a remporté le prix de la «meilleure mamelle jeune» du concours Prestige 2010 et «super mamelle». Pierre-Alain Martin son jeune propriétaire âgé de 28 ans espère qu’elle sera sélectionnée pour le prochain salon de l’agriculture.
 
Quant à Opus, elle est championne jeune, pèse 850kg, est âgée de 5 ans et appartient à Daniel Clair a été élevée dans les Dombes dans l’Ain.
 
Une vache de 3 ans, venue de la Lozère, a remporté le concours «espoir» et le concours de la meilleure mamelle dans cette catégorie.

Evénements

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Foire comtoise 2026 : 125.000 visiteurs malgré un jour de plus, une déception pour son directeur

DIAPORAMA • La 98e édition de la Foire comtoise, organisée au parc des expositions Micropolis à Besançon, s’est achevée ce dimanche 17 mai 2026 après dix jours d’animation. Au total, 125.000 visiteurs ont été comptabilisés, contre 131.000 l’an dernier. Un recul qui déçoit le directeur du site, Didier Sikkink, d’autant plus que l’événement durait cette année une journée de plus grâce au 8 mai.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.66
couvert
le 13/06 à 18h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
53 %

Sondage