France Cartes s’offre les jouets jurassiens Vilac

Publié le 13/04/2012 - 14:29
Mis à jour le 13/04/2012 - 21:02

L’entreprise nancéenne met la main sur un symbole du savoir-faire jurassien dans la tournerie. À 60 ans, Hervé Halgand vend sa société centenaire dans d’excellentes conditions.

sans-titre.png
© vilac/traces écrites

jouet

PUBLICITÉ

France Cartes peut aujourd’hui constituer un pôle local de production de jouets en bois, car elle contrôle depuis 2006 JeuJura, autre emblème local spécialisé dans le métier de la tabletterie.

France Cartes, dernier fabricant français de jeux de cartes : à jouer, éducatives, pour enfants… implanté à Saint-Max dans l’agglomération de Nancy révèle la reprise, effective au 5 avril, du Jurassien Vilac (10 millions d’€ de chiffre d’affaires, 60 salariés), producteur de jouets en bois issus du métier de la tournerie de Moirans-en-Montagne.

Lire la suite sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.57
couvert
le 23/07 à 3h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
69 %

Sondage