France : il fuit la police et se retrouve sans le savoir à la DGSE

Publié le 12/08/2018 - 10:19
Mis à jour le 12/08/2018 - 15:10

Un homme en fuite après un accident de voiture s'est retrouvé, sans le savoir, au siège des renseignements extérieurs à Paris où il a été arrêté, a-t-on appris ce samedi 11 août 2018 de source policière.

PUBLICITÉ

Vendredi, l’homme, sans permis de conduire, a pris la fuite à pied à la suite d’un accident sur le périphérique parisien, a détaillé la source  policière, confirmant une information du Parisien.

Il escalade alors une grille à quelques mètres du périphérique et se retrouve, bien malgré lui, dans l’enceinte de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), les renseignements extérieurs français.

Il a immédiatement été interpellé et remis au commissariat du XIXe arrondissement où il a été placé en garde à vue.

Un lieu ultra-sécurisé

Popularisé par la série « Le bureau des légendes », le siège de la DGSE se situe boulevard Mortier (XXe arrondissement), au nord-est de Paris, et dépend du ministère des Armées. Le lieu, surnommé « la piscine » par les médias, est ultra-sécurisé.

(Selon Afp)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

C’est historique mais c’est surtout une grande première dans l’histoire du trafic routier des poids lourds entre la France et la Suisse. La DREAL et la douane française ont allié leur force avec les douaniers suisses, ce mardi 11 juin 2019, pour contrôler les poids lourds de façon plus intense à la frontière. 10 étaient en infraction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.34
ciel dégagé
le 16/06 à 18h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1020.9 hPa
Humidité
76 %

Sondage