Fuite de gaz sur le site de la Rhodiacéta

Publié le 01/08/2019 - 17:35
Mis à jour le 01/08/2019 - 17:37

Mise à jour à 17h35 • Les faits se sont produits ce 1er août 2019 vers 9h55 sur le site de la Rhodiaceta, avenue de Chardonnet à Besançon.

illustration. Rhodiaceta en janvier © Hélène Loget ©
illustration. Rhodiaceta en janvier © Hélène Loget ©

Suite à des travaux de démolition, une canalisation de gaz de quatre bars a été endommagée. Sur les lieux, une forte odeur de gaz a été ressentie sur une cinquantaine de mètres autour de la conduite. Un périmètre de sécurité a été établi et la circulation a été totalement interrompue sur l'avenue de Chardonnet. GRDF a effectué le barrage de la conduite. 17 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

Pou rappel, voici les grands espaces prévus à terme :

  • Un jardin au « parcours mémoriel » sera mis en place avec une frise retraçant l’histoire du site.
  • Une grande esplanade pour recevoir des événements comme « des cirques, le festival Détonation ou encore festival international de musique… », précise Jean-Louis Fousseret.
  • Une « pente douce » sera mise en valeur et s’apparentera à un lieu comme la gare d’eau. Elle était anciennement appelée « la plage des militaires ». Elle servait autrefois, comme son nom l’indique, à« apprendre la natation aux militaires », nous précise Bastien Fiori, chef de projet, représentant technique et maitre d’ouvrage.
  • La berge sera élargie avec la création d’une rive
  • Le « jardin d’empreinte » sera un lieu ou le béton se mélangera à la végétation avec la préservation de poteaux du site.
  • 12000 m2 de terre sera déplacé ici et là afin de structurer le parc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.6
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %