Fuite de gaz sur le site de la Rhodiacéta

Publié le 01/08/2019 - 17:35
Mis à jour le 01/08/2019 - 17:37

Mise à jour à 17h35 • Les faits se sont produits ce 1er août 2019 vers 9h55 sur le site de la Rhodiaceta, avenue de Chardonnet à Besançon.

illustration. Rhodiaceta en janvier © Hélène Loget ©
illustration. Rhodiaceta en janvier © Hélène Loget ©

Suite à des travaux de démolition, une canalisation de gaz de quatre bars a été endommagée. Sur les lieux, une forte odeur de gaz a été ressentie sur une cinquantaine de mètres autour de la conduite. Un périmètre de sécurité a été établi et la circulation a été totalement interrompue sur l'avenue de Chardonnet. GRDF a effectué le barrage de la conduite. 17 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

Pou rappel, voici les grands espaces prévus à terme :

  • Un jardin au « parcours mémoriel » sera mis en place avec une frise retraçant l’histoire du site.
  • Une grande esplanade pour recevoir des événements comme « des cirques, le festival Détonation ou encore festival international de musique… », précise Jean-Louis Fousseret.
  • Une « pente douce » sera mise en valeur et s’apparentera à un lieu comme la gare d’eau. Elle était anciennement appelée « la plage des militaires ». Elle servait autrefois, comme son nom l’indique, à« apprendre la natation aux militaires », nous précise Bastien Fiori, chef de projet, représentant technique et maitre d’ouvrage.
  • La berge sera élargie avec la création d’une rive
  • Le « jardin d’empreinte » sera un lieu ou le béton se mélangera à la végétation avec la préservation de poteaux du site.
  • 12000 m2 de terre sera déplacé ici et là afin de structurer le parc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %