Fuite de gaz : une école primaire confinée, des habitants évacués...

Publié le 30/06/2017 - 17:32
Mis à jour le 30/06/2017 - 17:42

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés, ce vendredi 30 juin 2017, pour une fuite de gaz sur la commune de Courcelles-Les- Montbéliard. 

dsc_2899.jpg.jpg
pompiers (illustration) © damien poirier
PUBLICITÉ

Alertés par GRDF vers 11h ce vendredi, les secours ont menés une procédure gaz renforcée (PGR) sont envoyés rapidement sur place, au 15 rue de Voujeaucourt sur la commune de Courcelles-Les- Montbéliard. L’appel survient suite à une conduite de gaz arrachée par le conducteur d’une pelle d’une entreprise réalisant le terrassement d’un chantier.

A son arrivée, l’opérateur du centre de traitement de l’alerte est informé qu’une école primaire et que la mairie sont à proximité. Les personnes présentes à l’intérieures de ces deux bâtiments ont alors été confinées. Cinq habitations sont évacuées soit environ une dizaine de personnes par le périmètre de sécurité mis en place. « 300 personnes se sont alors retrouvées sans gaz » indique la gendarmerie.

GRDF a procédé à la fermeture de la vanne au niveau du cimetière et la fuite a été stoppée par la mise en place d’un robinet entre 12 heures et 14 heures. Une lance de protection avait été établie par précaution.

Après plusieurs relevés « pour lever le doute » indique les pompiers, les occupants des immeubles ont pu regagner leur logement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.95
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021.39 hPa
Humidité
63 %

Sondage