Fusillade du Valais : un des blessés toujours entre la vie et la mort

Publié le 04/01/2013 - 13:41
Mis à jour le 04/01/2013 - 13:41

Suite à la fusillade du 2 janvier dernier, qui a coûté la vie à trois personnes, une des victimes se trouve toujours dans un état critique selon la police cantonale.

Drame

Ce père de famille suisse, âgé de 33 ans, doit subir une nouvelle opération ce jour, et son pronostic "reste engagé". Son épouse, âgée de 32 ans, fait partie du groupe de trois femmes abattues par le tireur, également hospitalisé, après avoir été touché au thorax par les forces de l'ordre.

Les faits qui se sont produits à Daillon (petit hameau de 400 habitants en Suisse) provoquent la stupeur générale et relancent le débat sur la possession des armes. Des voix se font aujourd'hui entendre.

2 millions d'armes en Suisse

Le député UDC (droite nationaliste) Yvan Perrin, ancien inspecteur de police, estime que la loi suisse sur les armes est insuffisante et demande sa révision. La gauche suisse, traditionnellement opposée au système libéral de possession d'armes, a abondé dans le même sens.

Quelque 2 millions d'armes circulent en Suisse, pour une population de 8 millions d'habitants. La plupart des hommes garderaient en effet leur arme de service militaire à la maison.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : des enquêteurs trouvent des familles sans-papier dans un immeuble délabré, victimes de marchands de sommeil

Le 28 mars 2024, l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM) de Pontarlier a enquêté, à la demande la procureure de la République du tribunal judiciaire de Belfort, sur des faits d'aides au séjour irrégulier en bande organisée, blanchiment, abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale, faux et usage de faux, dont les auteurs étaient désignés comme des ”marchands de sommeil”. 

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.75
nuageux
le 11/12 à 18h00
Vent
2 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
81 %