General Electric : Bruno Le Maire sollicité pour recevoir une délégation composée de syndicats et d’élus

Publié le 22/04/2021 - 17:00
Mis à jour le 22/04/2021 - 17:25

Plusieurs élus du Territoire de Belfort, de la Région et des l’intersyndicale sollicite une table ronde avec le ministre de l’Économie, apprend-on ce 22 avril 2021. Pour rappel, Ma-G Dufay, la présidente de la Bourgogne Franche-Comté indiquait ce mercredi vouloir un moratoire au plan social relatif la situation de GE Steam Power tout en invitant Emmanuel Macron à Belfort.

 © Page Facebook-Intersyndicale General Electric Belfort
© Page Facebook-Intersyndicale General Electric Belfort

amien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort, Arnaud Marthey, conseiller délégué à la Région Bourgogne-Franche-Comté, et Ian Boucard, député du Territoire de Belfort, ont organisé ce jour, à l’Hôtel de Ville de Belfort, une réunion de travail avec l’intersyndicale de la branche nucléaire de General Electric Steam Power, CFE-CGC, CFDT, CGT et Sud Industrie, au sujet du plan de suppression d’emplois en cours.

GE souhaitait supprimer 238 postes dans sa branche nucléaire. Grâce au travail des organisations syndicales, le plan de suppression d’emplois a été revu à la baisse et les propositions de la direction concernent désormais 144 postes.

Pour les élus présents à la rencontre avec les organisations syndicales, "cela n’est pas acceptable". Ils précisent qu'ils apportent leur soutien aux organisations syndicales et exigent un moratoire sur toutes les suppressions d’emplois pour conserver les compétences au sein de l’outil industriel.

Les organisations syndicales souhaitent l’organisation rapide d’une table ronde avec le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, pour évoquer le plan social, les perspectives d’un éventuel rachat de la partie nucléaire de GE, ainsi que les perspectives du site de Belfort.

Damien Meslot, Florian Bouquet, Marie-Guite Dufay, Cédric Perrin et Ian Boucard vont contacter Bruno Le Maire pour lui demander de recevoir une délégation composée de syndicats et d’élus, avant le 18 mai.

Ils cosigneront un courrier en ce sens, à l’attention du ministre, dans les prochains jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %