Ginko primé au Sénat pour sa communication

Publié le 30/11/2016 - 10:38
Mis à jour le 01/12/2016 - 21:10

Mardi 29 novembre 2016, le prix de la meilleure campagne de communication, dans la catégorie « Voyageur connecté » a été attribué au réseau Ginko, lors de la cérémonie des challenges de la journée du transport public, au Sénat.

 ©
©

C’est la campagne de lancement de l’application mobile Ginko "Plus rien ne sert de courir" qui a séduit le jury du Challenge de la journée du transport public, pour sa qualité et son originalité. En juin 2016, le réseau de transport du Grand Besançon lançait cette nouvelle application permettant à tous les voyageurs d’accéder sur leur smartphone aux horaires des bus et tram en temps réel, mais aussi de trouver le meilleur itinéraire ou d’être informés de l’actualité du réseau (déviations, perturbations, etc.)

La campagne de communication autour du lancement de cette application s’est déroulée en 2 phases. D’abord un teasing, pour créer le buzz et inciter les voyageurs à s’inscrire pour découvrir l’application en avant-première. Puis, la phase de révélation au grand public et aux utilisateurs Ginko.

Le mardi 29 novembre, Michel Loyat, vice-président en charge des transports à la CAGB et Pierre-Édouard Dubois, directeur de Transdev Besançon Mobilités (opérateur du réseau Ginko) ont reçu le prix "Voyageur connecté" au Sénat, un prix confirmant "le caractère moderne et innovant du réseau Ginko".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
ciel dégagé
le 09/05 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %