Google : Besançon bientôt disponible sur Street View

Publié le 28/08/2009 - 10:40
Mis à jour le 28/08/2009 - 10:40

La capitale franc-comtoise est en train d’être « auscultée » pour être consultée sur Street View via maps.google.fr. Il faudra quelques mois de patience avant la mise en ligne des images collectées.

 ©
©
Depuis son lancement en France, Street View propose déjà d'explorer les villes de Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Le Havre, Reims, Saint Etienne, Toulon, Cannes, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Amiens, Aix en Provence, Limoges, Dunkerque, Saint Malo, Troyes, Châlons-en-Champagne, Calais, Rouen, Caen, Poitiers, Clermont-Ferrand et Valence.
 
Des voitures équipées de la technologie unique de prise de vue Google vont désormais circuler dans de nouvelles villes pour étendre la couverture déjà existante. Parmi ces villes se trouvent Annecy, Avignon, Auch, Besançon, Bourges, Brive-la-Gaillarde, Foix, Le Mans, Narbonne et Pontivy. Ces villes seront disponibles sur Street View dans les prochains mois.
 
Disponible sur Google Maps (maps.google.fr), Street View permet aux internautes de visualiser et de naviguer virtuellement dans plus d’une trentaine de villes en France grâce à des images prises au niveau de la rue, à hauteur d’homme. Il vous suffit de déplacer le petit bonhomme orange qui se trouve en dessous de la commande de navigation sur le côté gauche de la carte et de le poser sur les rues qui apparaissent en bleu pour repérer lieux et itinéraires.
 
Grâce à des photos à 360 degrés, chacun peut localiser un restaurant, le quartier de son futur appartement, l’hôtel de ses vacances ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître le patrimoine français.
 
Très apprécié par les internautes du monde entier depuis son lancement en mai 2007, Street View est aujourd’hui accessible dans plus de 50 villes américaines, ainsi que plusieurs villes d’Australie, du Japon et d’Europe.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %