Morteau obtient le label ''Ville à vélo Tour de France''

Publié le 16/05/2024 - 16:19
Mis à jour le 16/05/2024 - 15:45

La ville de Morteau a lancé, depuis plusieurs années, diverses initiatives de sensibilisation à la mobilité cyclable. Pour cette quatrième édition du label ''Ville à vélo Tour de France'', Morteau a reçu un vélo au label, en récompense de ses actions en faveur de l'usage du deux roues.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

''Ce label, créé en 2021, permet aux villes ayant accueilli au moins une fois le Tour de France, le Tour de France Femmes avec Zwift ou un évènement extra-européen labellisé Tour de France, de faire évaluer l’ensemble de la politique de promotion du vélo mise en place sur leur territoire.''

Au total, 155 villes sont désormais récompensées et plus de 11 millions d'habitants dans dix pays bénéficient des politiques mises en place par les collectivités du Tour de France.

©

Les actions de la ville de Morteau

  • Campagnes de communication visant à promouvoir l'usage du vélo
  • Ateliers de remise en selle destinés aux seniors
  • Plusieurs aménagements cyclables sous la dynamique de la Communauté de communes et en partenariat avec le Parc Naturel régional du Doubs-Horloger
  • Construction d'une voie douce dans la commune pour pratiquer le vélo en toute sécurité
  • Soutient aux compétitions sportives sur le territoire
  • Dynamisme du Vélo club Morteau avec l'organisation de multiples compétitions adaptées à tous les niveaux et tous les âges

Carte du label ''Ville à vélo Tour de France''

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club le 9 novembre à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

En difficulté, le BesAC se prépare à affronter le dauphin

Après six défaites consécutives, il serait plus que temps de réagir pour le BesAC. Mais voilà que se dresse devant lui un nouvel obstacle de taille pour cette 11e journée… Face à Mulhouse, les Bisontins n’auront d’autre choix que d’afficher un bien meilleur visage et de livrer une prestation irréprochable pour espérer faire la différence face au dauphin ce mardi 5 novembre au palais des sports de Besançon.  

Sports : un week-end bisontin 100% handball et le FCSM reçoit le leader

Ce week-end, les sportifs seront probablement du côté du palais des sports de Besançon pour y suivre l’une des trois rencontres de handball bisontines prévues entre le 1et et le 3 novembre 2024. Le GBDH ouvrira le bal le vendredi avec la réception de Sélestat, tandis que Palente accueillera le lendemain Bouillargues et que l’ESBF conclura le week-end avec la venue de Toulon. Vendredi, le BesAC tentera de stopper l’hémorragie en se déplaçant chez le promu messin tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un deuxième succès d’affilée à domicile avec la venue du leader Concarneau au stade Bonal. 

5e revers d’affilée pour le BesAC

Une nouvelle fin de match calamiteuse face à Charleville mardi 29 octobre 2024 au palais de sport de Besançon a condamné le BesAC à une 5e défaite consécutive et la troisième à domicile. Une opération pas très bonne ni pour le moral, ni pour l’exercice comptable puisque les Bisontins pointent désormais à la 12e place du classement.  

Victime de propos racistes, le FC Sochaux espère une condamnation des auteurs

Lors de la rencontre de coupe de France dimanche 27 octobre 2024 en Bourgogne face à Avallon, le FC Sochaux-Montbéliard a été la cible d’injures racistes à l’encontre de deux des membres de son équipe. Le club entend aujourd’hui faire toute la lumière sur cette affaire pour sanctionner ces agissements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
ciel dégagé
le 07/11 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
80 %