Grande fête des voisins place de Lattre de Tassigny ce 28 juin à 20h

Publié le 27/06/2016 - 14:21
Mis à jour le 28/06/2016 - 18:43

 ©
©

Un marché bio associatif

En 2013 l’Association « Village Tarragnoz » avec le soutien de la ville de Besançon a crée le marché Bio de la Place de Lattre de Tassigny (Place du Jura). Il a lieu tous les mardis de 17h à 20h30 de mai à octobre. C’est le seul marché associatif de Besançon. Il fonctionne en circuit court avec une quinzaine de producteurs des quatre départements de la région qui apportent leurs produits.

Cette année les conditions météorologiques entraînent un retard pour la culture des légumes. Le but du marché est de proposer des produits de qualité (légumes, fromages de vaches et chèvres, miel, pain, confitures, bière, vin, salaisons, absinthe, traiteur, huiles essentielles etc.) Outre cet aspect, l’Association « Village Tarragnoz » souhaite grâce à la fréquentation accrue, soutenir le maintien d’emplois en milieu rural et créer un lieu où le relationnel entre producteur et consommateur se développe.

Fête des voisins Le 28 juin 

"Village Tarragnoz" organise la fête des voisins sur la Place de Lattre de Tassigny. Cette fête est ouverte à tous, à ceux qui vivent dans le quartier, à ceux qui fréquentent le marché, à ceux qui viennent d'ailleurs et souhaitent rencontrer leurs amis et échanger avec les producteurs. Elle débutera pendant le marché avec un groupe de musique et des animations. Au programme habillage d'arbres

A 17 heures pendant le marché deux arbres seront habillés avec des carrés de laine en utilisant les techniques du « yarn bumbing ». Il s’agit de rassembler des carrés tricotés pour habiller un arbre. Les carrés sont issus pour la plupart d’un atelier participatif mis en place pendant le marché avec la complicité de Nathalie Binet qui tient le magasin « Cerise » à Quingey.

A mi chemin entre « le street art » et « le land art », « le yarn bombing » ou tricot urbain investit la rue en recouvrant des bancs des escaliers et des troncs d’arbre sur les places publiques. Le tricot urbain rend l’espace public moins impersonnel, invente une environnement humain décalé et poétique et suscite la réaction des passants. Un repas festif et musical A la fin du marché, à 20h, l’Association « Village Tarragnoz offrira le verre de l’amitié avant le repas pris en commun (chacun apporte son plat et le partage avec son voisin).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.03
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %