Grève SNCF : trafic des trains très perturbé ce vendredi en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 04/05/2018 - 08:05
Mis à jour le 04/05/2018 - 11:19

La grève nationale de la SNCF continue : vendredi 4 mai 2018, 1 TER sur 4 circulera en Bourgogne Franche-Comté. Les trains des grandes lignes (TGV et Intercités) ne sont pas épargnés…

 ©
©

TER : Trafic très perturbé

  • 1 sur 4

TGV : Trafic très perturbé

  • 2 sur 3

Intercité : Trafic très perturbé

  • 1 sur 3

En complément, 200 autocars sont déployés sur l'ensemble de la région (deux fois plus que d'habitude.)

Pour plus d'informations sur les trains, renseignez-vous : 

Sur internet

Par téléphone

  • Pour l’info trafic Grandes Lignes : 0 805 90 36 35
  • Pour l’info trafic TER Mobigo au 03 80 11 29 29 du lundi au samedi

Par mobile

  • Application SNCF

Remboursement

Grandes lignes (TGV et Intercités)

  • Pour les clients qui souhaitent annuler leur voyage : échange et remboursement sans frais des billets non utilisés (y compris non échangeables et non remboursables).
  • Pour les clients abonnés : dédommagement si moins de 1 train sur 3 les jours de grève sur leurs parcours habituels entre le 22 mars et 19 avril. De la même manière, un dédommagement est prévu pour la période du 20 avril au 20 mai.
  • Pour les abonnés TGVmax, ayant souscrit sur le mois d’avril, leur abonnement a été à 0€ sur le mois d’avril.

TER

  • Pour les clients occasionnels qui souhaitent changer leur date de voyage, tous les billets deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité du billet.
  • Pour les clients occasionnels qui annulent leur voyage à cause des perturbations de la grève, tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet
  • Les clients abonnés en avril bénéficieront d’un abonnement à moitié prix pour le mois de juin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouvelles bornes d’information voyageurs Ginko testées dans 5 lieux du Grand Besançon

À partir de ce mardi 21 janvier, Grand Besançon Métropole teste un nouveau type de borne d’information voyageurs (BIV) pour équiper les arrêts Ginko sur les lignes périurbaines. Ces bornes, déjà présentes aux principaux arrêts de bus et aux arrêts de tram du réseau urbain, indiquent les horaires en temps réel.

Inforoute : du brouillard et du givre dans le Doubs ce lundi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du lundi 20 janvier 2025, le brouillard et le givre compliquent les déplacements ce lundi matin dans le secteur de Besançon tandis que du côté de Montbéliard et Saint-Hippolyte les routes sont givrées voire verglacées. La prudence est donc de mise. 

Aux Hôpitaux Neufs, une collecte en ligne pour restaurer une locomotive à vapeur

Soucieux de vouloir préserver le patrimoine ferroviaire de la région, l’association Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (Coni’fer) lance une campagne de financement participatif via la Fondation du Patrimoine pour la rénovation de l’emblématique locomotive à vapeur Tigerli. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. 

Inforoute : de nombreuses routes du Doubs verglacées ce jeudi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du jeudi 16 janvier 2025, la circulation est délicate sur tous les secteurs du Doubs en raison de la présence de givre et de verglas sur les chaussées. Le Département du Doubs recommande la plus grande vigilance dans les déplacements.

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.8
couvert
le 22/01 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %