Grève SNCF : trafic très perturbé pour les TER en Bourgogne-Franche-Comté ce mardi

Publié le 23/04/2018 - 17:22
Mis à jour le 23/04/2018 - 17:24

Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national depuis le 2 avril 2018 19h. Par conséquent, le trafic sera perturbé sur le réseau ferroviaire ce mardi 24 avril.
 ©
©
L’ensemble des trains circulant demain seront consultables aujourd’hui à partir de 17h sur tous les sites d’information SNCF. Tous les clients sont invités à se connecter sur l’application SNCF et sur tous les outils d’information voyageurs SNCF habituels.
Les prévisions pour le mardi 24 avril sont les suivantes :

Grandes lignes en Bourgogne-Franche-Comté 

  • TGV : Trafic perturbé : 1 TGV sur 3
  • Intercités : trafic perturbé 

TER Bourgogne-Franche-Comté 

  • Trafic très perturbé : 2 TER SUR 10
En complément des circulations ferroviaires, des autocars de substitution sont déployés sur l’ensemble du périmètre Bourgogne-Franche- Comté. Pour obtenir les informations détaillées sur chacune des lignes, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du TER Bourgogne –Franche-Comté où l’ensemble des fiches horaires sont disponibles.

Infos +

Pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains : 

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
partiellement nuageux
le 25/06 à 05h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %

Sondage