Handball : Christophe Viennet revient entraîner le GBDH

Publié le 26/01/2023 - 15:47
Mis à jour le 26/01/2023 - 15:47

Christophe Viennet retrouvera cet été 2023 le banc du GBDH qu’il avait déjà occupé de 2009 à 2017, avant de prendre en charge l’équipe de Sélestat avec laquelle il a obtenu le titre de champion de ProLigue la saison dernière.

 © GBDH
© GBDH

Le technicien de 46 ans, avait pris la direction de la Finlande cette saison en rejoignant le club des COCKS (D1 Finlandaise). Né à Besançon, Christophe Viennet a commencé le handball à l’âge de 10 ans au club de l’ESBM, devenu GBDH (Grand Besançon Doubs Handball) en 2015. Après avoir fait ses classes dans les équipes jeunes, l’ancien ailier gauche a joué avec le club bisontin de nombreuses saisons en D2 essentiellement et y a même côtoyé la D1 lors de la saison 1995-1996, avant de terminer sa carrière de joueur en 2009.

Après avoir quitté les terrains, il a débuté sa carrière d’entraîneur principal dans son club de cœur, avec dès sa première saison la remontée directe en deuxième division, division qu’il n’aura jamais quitté lors de ses 8 années passées sur le banc bisontin.

Fort de ses 5 années en terres Alsaciennes ponctuées de 2 participations aux Play-offs et un titre de champion, il découvre cette saison l’étranger (D1 Finlande) et la coupe d’Europe (European League).

"Nous travaillons déjà sur les contours de la saison prochaine"

Christophe s’est engagé pour les 3 prochaines saisons avec le GBDH : "J’ai décidé de rejoindre Besançon avec une volonté de booster la dynamique sportive du club vers un meilleur niveau ! J’arrive dans la cité comtoise avec l’envie de réussir dans ma ville, dans un projet déjà existant auquel je viendrais apporter mes compétences ! J’ai toujours gardé un bon sentiment de mes 8 années passées sur le banc du GBDH ! Au fil des saisons, le club Bisontin s’est très bien développé et est à même d’ambitionner dans le championnat de ProLigue ! En collaboration avec les dirigeants, nous travaillons déjà sur les contours de la saison prochaine, afin de tout mettre en œuvre pour atteindre nos ambitions. Pour terminer, je suis très heureux et enthousiaste à l’idée de rejoindre le GBDH ! Le projet que le club m’a proposé est très intéressant et me motive. Je ne suis pas de retour à Besançon, j’arrive à Besançon !"

Pour le président du GBDH, Christophe Vichot, "l’expérience acquise par Christophe, notamment, durant son passage en Finlande et son titre de Champion de France de Proligue l’année dernière, sont une réelle plu value et une reconnaissance pour notre club. Je tiens à remercier Christophe de la confiance qu’il nous témoigne en s’engageant à nos côtés. A titre personnel, je suis heureux de l’occasion qu’il m’offre de (re)travailler avec lui. Bienvenue à Besançon."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 02/12 à 06h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %