Handball : Christophe Viennet revient entraîner le GBDH

Publié le 26/01/2023 - 15:47
Mis à jour le 26/01/2023 - 15:47

Christophe Viennet retrouvera cet été 2023 le banc du GBDH qu’il avait déjà occupé de 2009 à 2017, avant de prendre en charge l’équipe de Sélestat avec laquelle il a obtenu le titre de champion de ProLigue la saison dernière.

 © GBDH
© GBDH

Le technicien de 46 ans, avait pris la direction de la Finlande cette saison en rejoignant le club des COCKS (D1 Finlandaise). Né à Besançon, Christophe Viennet a commencé le handball à l’âge de 10 ans au club de l’ESBM, devenu GBDH (Grand Besançon Doubs Handball) en 2015. Après avoir fait ses classes dans les équipes jeunes, l’ancien ailier gauche a joué avec le club bisontin de nombreuses saisons en D2 essentiellement et y a même côtoyé la D1 lors de la saison 1995-1996, avant de terminer sa carrière de joueur en 2009.

Après avoir quitté les terrains, il a débuté sa carrière d’entraîneur principal dans son club de cœur, avec dès sa première saison la remontée directe en deuxième division, division qu’il n’aura jamais quitté lors de ses 8 années passées sur le banc bisontin.

Fort de ses 5 années en terres Alsaciennes ponctuées de 2 participations aux Play-offs et un titre de champion, il découvre cette saison l’étranger (D1 Finlande) et la coupe d’Europe (European League).

"Nous travaillons déjà sur les contours de la saison prochaine"

Christophe s’est engagé pour les 3 prochaines saisons avec le GBDH : "J’ai décidé de rejoindre Besançon avec une volonté de booster la dynamique sportive du club vers un meilleur niveau ! J’arrive dans la cité comtoise avec l’envie de réussir dans ma ville, dans un projet déjà existant auquel je viendrais apporter mes compétences ! J’ai toujours gardé un bon sentiment de mes 8 années passées sur le banc du GBDH ! Au fil des saisons, le club Bisontin s’est très bien développé et est à même d’ambitionner dans le championnat de ProLigue ! En collaboration avec les dirigeants, nous travaillons déjà sur les contours de la saison prochaine, afin de tout mettre en œuvre pour atteindre nos ambitions. Pour terminer, je suis très heureux et enthousiaste à l’idée de rejoindre le GBDH ! Le projet que le club m’a proposé est très intéressant et me motive. Je ne suis pas de retour à Besançon, j’arrive à Besançon !"

Pour le président du GBDH, Christophe Vichot, "l’expérience acquise par Christophe, notamment, durant son passage en Finlande et son titre de Champion de France de Proligue l’année dernière, sont une réelle plu value et une reconnaissance pour notre club. Je tiens à remercier Christophe de la confiance qu’il nous témoigne en s’engageant à nos côtés. A titre personnel, je suis heureux de l’occasion qu’il m’offre de (re)travailler avec lui. Bienvenue à Besançon."

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.7
partiellement nuageux
le 13/06 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %

Sondage