Handball : Ema Cordier, Juliette Mairot et Léa Cuenot signent leur contrat à l'ESBF

Publié le 12/05/2021 - 16:37
Mis à jour le 12/05/2021 - 16:37

Suite à la constitution de l’équipe professionnelle, le club de l’ESBF et Tom Garnier, futur Responsable du centre de formation, ont travaillé pour continuer à perdurer la formation bisontine…

 © ESBF
© ESBF

Le club prône d’années en années la formation des joueuses de handball et c’est également une valeur qui lui est reconnu, à l’image des signatures de Juliette Faure, Lucie Granier et Clarisse Mairot en janvier dernier.

Un travail collaboratif a été mené entre Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle et Tom Garnier, futur entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle et futur responsable du centre de formation, pour la progression du centre de formation de l’ESBF. 

À propos des joueuses :

Ema CORDIER, ailière droite née en 2003, est passée par le club de Val de Gray Handball avant de rejoindre l’ESBF en 2017. Joueuse d’1m68 et pensionnaire du pôle espoirs Bourgogne Franche-Comté ces quatre dernières saisons, elle intégrera le centre de formation de l’ESBF jusqu’en 2023. Elle sera la troisième ailière droite de l’effectif Ligue Butagaz Énergie, et poursuivra sa formation avec le centre de formation et le collectif N1. Ema suivra en parallèle du handball, un BTS SP32 au lycée Pergaud. 

Juliette MAIROT, née en 2003, est arrivée à l’ESBF en 2014 après avoir joué dans le club de HBC Marnaysien. Dans la continuité de son parcours au pôle espoirs Bourgogne Franche-Comté, la demi-centre d’1m71 intégrera le centre de formation de l’ESBF pour les deux prochaines saisons. Elle fera partie de l’effectif professionnel à l’entraînement et continuera d’apporter ses qualités de vitesse et d’explosivité au collectif N1. Juliette suivra des études en STAPS à l’université de Franche-Comté. 

Léa CUENOT, née en 2001 qui évolue au poste de pivot prolonge son contrat au centre de formation de l’ESBF. Après deux premières saisons au cours desquelles elle a effectué quelques apparitions avec l’équipe professionnelle, Léa poursuivra son cursus au centre de formation jusqu’en 2023. Ses progrès lui permettent de progresser dans la hiérarchie au poste de pivot, puisqu’elle sera la troisième à ce poste la saison prochaine avec l’équipe professionnelle. Elle poursuivra ses études en STAPS à l’université de Franche-Comté. 

En revanche, après être arrivée en 2018 au club de l’ESBF et avoir progressé durant deux années au centre de formation, l’ailière gauche Marie Louis n’est pas conservée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
légère pluie
le 14/09 à 09h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %