Handball : Ema Cordier, Juliette Mairot et Léa Cuenot signent leur contrat à l'ESBF

Publié le 12/05/2021 - 16:37
Mis à jour le 12/05/2021 - 16:37

Suite à la constitution de l’équipe professionnelle, le club de l’ESBF et Tom Garnier, futur Responsable du centre de formation, ont travaillé pour continuer à perdurer la formation bisontine…

 © ESBF
© ESBF

Le club prône d’années en années la formation des joueuses de handball et c’est également une valeur qui lui est reconnu, à l’image des signatures de Juliette Faure, Lucie Granier et Clarisse Mairot en janvier dernier.

Un travail collaboratif a été mené entre Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle et Tom Garnier, futur entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle et futur responsable du centre de formation, pour la progression du centre de formation de l’ESBF. 

À propos des joueuses :

Ema CORDIER, ailière droite née en 2003, est passée par le club de Val de Gray Handball avant de rejoindre l’ESBF en 2017. Joueuse d’1m68 et pensionnaire du pôle espoirs Bourgogne Franche-Comté ces quatre dernières saisons, elle intégrera le centre de formation de l’ESBF jusqu’en 2023. Elle sera la troisième ailière droite de l’effectif Ligue Butagaz Énergie, et poursuivra sa formation avec le centre de formation et le collectif N1. Ema suivra en parallèle du handball, un BTS SP32 au lycée Pergaud. 

Juliette MAIROT, née en 2003, est arrivée à l’ESBF en 2014 après avoir joué dans le club de HBC Marnaysien. Dans la continuité de son parcours au pôle espoirs Bourgogne Franche-Comté, la demi-centre d’1m71 intégrera le centre de formation de l’ESBF pour les deux prochaines saisons. Elle fera partie de l’effectif professionnel à l’entraînement et continuera d’apporter ses qualités de vitesse et d’explosivité au collectif N1. Juliette suivra des études en STAPS à l’université de Franche-Comté. 

Léa CUENOT, née en 2001 qui évolue au poste de pivot prolonge son contrat au centre de formation de l’ESBF. Après deux premières saisons au cours desquelles elle a effectué quelques apparitions avec l’équipe professionnelle, Léa poursuivra son cursus au centre de formation jusqu’en 2023. Ses progrès lui permettent de progresser dans la hiérarchie au poste de pivot, puisqu’elle sera la troisième à ce poste la saison prochaine avec l’équipe professionnelle. Elle poursuivra ses études en STAPS à l’université de Franche-Comté. 

En revanche, après être arrivée en 2018 au club de l’ESBF et avoir progressé durant deux années au centre de formation, l’ailière gauche Marie Louis n’est pas conservée. 

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.35
nuageux
le 17/05 à 03h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %

Sondage