Alerte Témoin

Vols dans le Haut-Doubs en 2012 et 2013 : deux braqueurs présumés interpellés

Publié le 11/03/2015 - 17:04
Mis à jour le 12/03/2015 - 10:48

Deux hommes de 30 et 40 ans braquagesuspectés d'avoir commis des vols à main armée en 2012 et 2013 dans des grandes surfaces de la Cluse-et-Mijoux et Houtaud ont été interpellés par la gendarmerie.

21PolicegendarmerieCRS020.JPG
©Alexane Alfaro

Interpellés en janvier et février 2015, ces deux hommes originaires du secteur de Pontarlier sont soupçonnés d'avoir braqué le magasin ALDI à la Cluse-et-Mijoux, le jeudi 13 septembre 2012 peu avant 8 heures, et le magasin LIDL à Houtaud, le 23 septembre 2013 vers 7 heures. Le préjudice s’élève à environ 5.300 euros.

Les intéressés ont été mis en examen par le pôle d'instruction de Besançon pour "vols à main armée".
?Le plus âgé a été placé en détention provisoire et le plus jeune a quitté la région, placé sous contrôle judiciaire strict.

À chaque fois, les braqueurs observaient le même mode opératoire : sous la menace d'une arme de poing, ils obligent les personnes présentes à ouvrir les magasins et à leur remettre les fonds de caisse, avant l'arrivée des premiers clients.
?Ils quittaient ensuite rapidement les lieux, laissant les victimes très choquées. Lors du braquage du LIDL d'Houtaud, une victime a été frappée d'un coup de crosse.
?Les enquêtes diligentées en flagrance, puis sur commission rogatoire, ont été menées par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Pontarlier.

"Ces investigations ont permis par des vérifications déterminantes, de nombreux recoupements, mais également avec une étroite coordination avec les services du commissariat de police de Pontarlier, de détecter, d'identifier puis mettre en cause deux individus", a indiqué la gendarmerie.

Des investigations complémentaires sont toujours en cours afin de préciser les derniers points d'enquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.53
    peu nuageux
    le 12/08 à 12h00
    Vent
    1.17 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    40 %

    Sondage