Un trafic de stupéfiants démantelé après 12 interpellations

Publié le 16/10/2012 - 14:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Un réseau de trafic de cannabis et d'héroïne  a été démantelé lundi en Haute-Saône avec l'aide de 120 gendarmes qui ont interpellés douze personnes dans la région de Luxeuil.

PUBLICITÉ

Une dizaine d'autres personnes ont été entendues dans le cadre de cette  enquête pour trafic de stupéfiants, infraction à la législation sur les jeux  et blanchiment d'argent, ouverte en septembre 2011 sous commission rogatoire  d'une juge d'instruction de Vesoul. 

Les gendarmes ont saisi 3,8 kg de résine de cannabis, 26 grammes d'héroïne, plusieurs milliers d'euros et deux voitures qui auraient servi à l'acheminement de la drogue en Haute-Saône, vraisemblablement depuis la Belgique et les Pays-Bas. Les auditions devraient permettre d'établir  l'ampleur du trafic.

 Un bar de Luxeuil fermé 

Un bar de Luxeuil, où les enquêteurs soupçonnent le tenue de parties de cartes illégales et des transactions de stupéfiants, a été fermé sur décision de la juge d'instruction. Quelque 120 gendarmes, dont des maîtres chiens, sont intervenus lundi pour interpeller les suspects. Ils ont reçu l'appui des hommes du groupe  d'intervention régional (GIR) pour enquêter sur le volet financier de  l'affaire.

En avril, six personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire, dont trois ont été incarcérées.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.61
partiellement nuageux
le 23/10 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage