Haute-Saône : une aide financière pour des factures d’internet impayées

Publié le 14/12/2016 - 15:54
Mis à jour le 14/12/2016 - 15:54

La secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire s’est rendue en Haute-Saône le lundi 12 décembre 2016. Elle a lancé, grâce à la signature d’une convention, l’expérimentation d’une nouvelle aide au maintien de la connexion à internet en cas d’impayés.

axelle_lemaire_par_claude_truong-ngoc_avril_2015.jpg
Axelle lemaire©Claude Truong
PUBLICITÉ

Reçue par Yves Krattinger, le président du département de la Haute-Saône, Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation a signé une convention pour lancer l’expérimentation d’une nouvelle aide au maintien de la connexion à internet en cas d’impayés. Cette nouvelle aide au maintien de la connexion sera mise en place en Haute-Saône et Seine-Saint-Denis dès le 1er janvier 2017.

Des possibilités nouvelles pour régler des factures

Les deux départements pilotes s’engagent ainsi pour une mise en œuvre rapide de l’article 108 de la loi en application pour une République numérique. En cas de difficultés ponctuelles à payer leur facture d’internet, les ménages modestes de ces deux départements auront deux mois pour saisir le Fonds de solidarité logement (FSL), géré par le conseil départemental. Le FSL aura deux mois supplémentaires pour trancher sur le versement ou non de l’aide, qui prendra la forme d’un abandon de créance de la part du fournisseur d’accès à internet (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR). Fin 2017, le dispositif fera l’objet d’une évaluation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1015.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage