Huit blessés légers après le déraillement d'un petit train en Bourgogne

Publié le 02/06/2019 - 09:16
Mis à jour le 02/06/2019 - 09:16

Huit personnes dont trois « jeunes enfants » ont été légèrement blessés ce samedi 1er juin 2019 dans l’après-midi en Saône-et-Loire dans le déraillement d’un petit train dans un parc animalier, ont indiqué les pompiers.

L'accident s'est produit peu avant 14H00 à Touroparc sur la commune de Romanèche-Thorins, quand pour une raison inconnue, la rame s'est couchée sur le côté.

Sur la trentaine de passagers du petit train, huit ont été "légèrement blessées" dont trois enfants. Ils ont été transportés à l'hôpital pour "des examens de contrôle". La nature de leurs blessures et leur identité n'ont pas été précisées par les pompiers.

Le parc n'a pas été fermé après le déraillement du train, a-t-on ajouté. L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Mâcon.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 03/12 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %