Huit blessés légers après le déraillement d'un petit train en Bourgogne

Publié le 02/06/2019 - 09:16
Mis à jour le 02/06/2019 - 09:16

Huit personnes dont trois « jeunes enfants » ont été légèrement blessés ce samedi 1er juin 2019 dans l’après-midi en Saône-et-Loire dans le déraillement d’un petit train dans un parc animalier, ont indiqué les pompiers.

L'accident s'est produit peu avant 14H00 à Touroparc sur la commune de Romanèche-Thorins, quand pour une raison inconnue, la rame s'est couchée sur le côté.

Sur la trentaine de passagers du petit train, huit ont été "légèrement blessées" dont trois enfants. Ils ont été transportés à l'hôpital pour "des examens de contrôle". La nature de leurs blessures et leur identité n'ont pas été précisées par les pompiers.

Le parc n'a pas été fermé après le déraillement du train, a-t-on ajouté. L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Mâcon.

(Source AFP)

Faits Divers

Municipale 2026 à Besançon : Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 24/02 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %