Idée n°2 : une drôle de boîte de conserve

Publié le 14/12/2012 - 09:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de "sympa" à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°2 : aux Ateliers Zone Art, une fausse boîte de conserve, façonnée par Geoffrey Ehrhart. 

marchés de noël

PUBLICITÉ

Cette boîte en céramique, dotée d’un couvercle amovible, dans laquelle on peut conserver tout ce que l’on veut, est vendue 23 euros. Elle existe aussi en d’autres tailles.

Elle est un exemple des céramiques « décalées » du jurassien Geoffrey Ehrhart, dont l’atelier est installé à Revigny, près de Lons-le-Saunier. A ces originales fausses boîtes de conserve, s’ajoutent sur son espace d’exposition du marché de Noël des Ateliers Zone Art (immeuble dans la cour du 37 rue Battant) de faux bidons d’huile qui font office de vrais vases, ou de plus classiques mugs, tasses et bols, ainsi que des champignons décoratifs.

Spécificité de sa fabrication, Geoffrey Ehrhart place les pièces qu’il façonne, après cuisson, dans une fosse de fumage emplie de sciure de bois. Il a auparavant pris soin de poser sur les pièces des peaux de bananes, du sel, des cordages, des colles, des journaux ou encore des fils de cuivre, éléments qui en brûlant ajoutent des effets de couleurs ou laissent des traces en relief. « J’allume le feu au-dessus de la fosse, les braises consument la sciure, les céramiques se colorent. L’opération peut durer deux à trois jours, il faut être patient, laisser faire le feu, et puis jeter un coup d’oeil, triturer, fouiller, et enfin sortir les pièces« , explique-t-il.

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°3…

Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
couvert
le 23/07 à 3h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
69 %

Sondage