Il déposait des sacs de drogue chez son ancienne voisine

Publié le 01/12/2021 - 10:56
Mis à jour le 01/12/2021 - 11:49

Samedi 27 novembre 2021, une habitante du quartier de Palente à Besançon a appelé la police de Besançon après avoir découvert un sac contenant de la drogue.

illustration  © DR
illustration © DR

Interloquée après sa découverte, elle a expliqué aux policiers que son ancien voisin et ami venait régulièrement lui rendre visite, notamment la veille de sa découverte.

À l'intérieur du sac se trouvaient des produits stupéfiants -  64 grammes de résine de cannabis, 17,64 grammes d’héroïne et 2 grammes de cocaïne - ainsi que divers objets comme une balance de pesée.

L'homme a été interpellé alors qu'il se rendait à nouveau au domicile de son amie.

Après avoir nié les faits dans un premier temps lors de sa première audition, il a ensuite reconnu qu'il connaissait la jeune femme ayant appelé le 17, puis, lors d'une troisième audition, que le sac de sport lui appartenait et qu'il avait bien déposé des stupéfiants à trois reprises en deux mois sur instruction de donneur d'ordre dont il n'a pas donné l'identité par peur de représailles.

Déféré devant un juge du tribunal de Besançon, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon pour exécuter une peine de 10 mois de prison ferme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %