Il détourne 2.000 euros de recette de la fête de l’école...

Publié le 14/10/2021 - 10:13
Mis à jour le 14/10/2021 - 10:13

Une plainte avait été déposée par l’ association des parents d’élèves de l’école Jules Ferry à Besançon le 5 février 2020. Sommé de régulariser la totalité de la somme et ne répondant plus aux convocations, le président de l’association a été placé en garde à vue…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Tout est parti d’une banale fête d’école lors de laquelle une jolie somme avait été récoltée (2.000 euros). Une somme que le président de l’association des parents d’élèves a jugé bon de s’accaparer.

Les parents d’élèves ont alors porté plainte pour vol. L’homme, âgé de 51 ans, a été convoqué une première fois par le service "Unité des enquêtes générales" le 11 mars 2020 où il avait reconnu les faits.

Il s’était d’ailleurs engagé à rembourser la dite somme d’argent.

Lors de sa convocation du 28 octobre 2020, il avait remboursé la somme de 250 €. Le parquet lui avait alors donné quatre mois pour régulariser la totalité de la somme restante. Celui-ci n’a effectué aucun autre remboursement et n’a plus répondu aux convocations.

Recours à l'article 78...

Le parquet de Besançon a alors utilisé l'article 78 du code de procédure pénale afin de faire comparaître par la force l’individu devant l'officier de police judiciaire. Ce dernier a été interpellé le 12 octobre 2021 et placé en garde à vue.

Il a une nouvelle fois reconnu les faits et a déclaré avoir oublié qu’il devait de l’argent.

À la suite de l’audition, il a été laissé libre, mais sera convoqué une nouvelle fois en le 13 janvier 2022 et le 2 mars 2022 pour abus de confiance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Feu dans une ferme inhabitée à Saône

Un violent incendie s'est déclaré mercredi 3 août 2022 vers 20h15 au 30 grande rue à Saône mobilisant une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins en provenance de six casernes du secteur de Besançon et des alentours.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.15
partiellement nuageux
le 12/08 à 0h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
65 %

Sondage