Il dit avoir été "piégé" après la découverte de stupéfiants à Besançon

Publié le 11/03/2023 - 08:14
Mis à jour le 11/03/2023 - 08:14

Jeudi 9 mars à 13h55, les forces de l'ordre ont interpellé un jeune homme de 18 ans, place Olof Palme, à Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, un individu a pris la fuite. Rapidement contrôlé, il avait sur lui la somme de 2.119 euros et n'a pas voulu expliqué les raisons de cette possession. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.

Entendu sur les faits, il a déclaré avoir pris la fuite, car il était sous l'interdiction d'apparaître sur le secteur. L'individu a également précisé que la somme d'argent était destinée à l'achat d'un scooter.

Les forces de l'ordre ont perquisitionné son domicile et n'ont rien trouvé. Ils ont cependant découvert 20,17 grammes de résine de cannabis et 6 grammes de cocaïne dans les parties communes de son immeuble.

Auditionné, l'individu n'a pas reconnu les faits et a indiqué que les produits stupéfiants retrouvés dans le local technique de l'immeuble ne lui appartenaient pas et qu'une personne avait tenté de le "piéger".

La garde à vue a été prolongée.

Faits Divers

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.44
partiellement nuageux
le 15/06 à 15h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
46 %

Sondage