Il fonce sur le véhicule de police lors d’une course poursuite à Besançon

Publié le 06/04/2024 - 17:31
Mis à jour le 06/04/2024 - 17:31

Le 4 avril 2024, un homme de 28 ans a été interpellé après avoir joué au chat et à la souris avec les policiers dans Besançon. Alcoolisé, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. 

 © Elodie R
© Elodie R

Les policiers ont d’abord remarqué l’homme à bord de son Audi circulant à vive allure au niveau de l’avenue Carnot. La patrouille de police a tenté d’intercepter le véhicule mais celui-ci roulant à vive allure, elle n’a pas été en mesure de le rattraper. 

Le propriétaire a néanmoins été identifié et les policiers de la BAC ont mis en place un dispositif de surveillance devant le domicile du suspect résidant rue Urbain le Verrier. L’homme est arrivé sur les lieux vers 1h15 du matin mais a aussitôt aperçu le véhicule de police et a repris la fuite en percutant celui-co sur le côté arrière droit. Malgré une roue arrière crevée après l’utilisation d’un "stop stick" le conducteur a une nouvelle fois pu échapper aux agents de police. 

L'homme a reconnu les faits

La géolocalisation de son portable a toutefois enfin permis aux gendarmes cette fois de retrouver l’homme et de l’interpeller alors qu’il s’était endormi à bord de son véhicule stationné en bordure de la départementale 5 dans le secteur de Noironte-Recologne. 

Interpellé et conduit au commissariat, l’homme, dont le taux d’alcool a été contrôlé à 0,85 mg/l d’air expiré, a été entendu après complet dégrisement. Selon les policiers, il a reconnu les faits malgré le fait qu’il ne semblait se souvenir que de très peu d’éléments. 

Il a été présenté au substitut du procureur en vue d’une comparution immédiate le 5 avril 2024. Le résultat de l’audience n’était pas connu au moment de la rédaction de cet article. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %