Il prend la fuite en scooter et percute une voiture

Publié le 19/02/2022 - 09:53
Mis à jour le 19/02/2022 - 17:21

Les faits se sont produits ce vendredi 18 février 2022 peu après minuit au niveau de la rue Gaillard à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Un équipage de police secours était en patrouille rue Gaulard lorsqu’il a croisé un individu sur un scooter tous feux éteints qui circulait dans le sens de circulation opposée.

Décidés à contrôler l’individu, les policiers ont rattrapé le pilote qui a fait mine de s’arrêter. L’intéressé est parvenu à prendre la fuite (toujours en deux roues) en empruntant un petit chemin réservé aux piétons obligeant les policiers à s’élancer à sa poursuite à pieds. 

Il refuse une priorité et percute une voiture

Il a ensuite refusé une priorité à un véhicule et l’a percuté (conducteur du véhicule non blessé). Le jeune homme de 18 ans a alors pris la fuite en courant en direction du pont de Bregille d’où il sautera d’environ deux mètres en contrebas (sur la terre) afin d’échapper vainement à son interpellation.

L’intéressé, connu des services de police, ne possédait pas le brevet de sécurité routière et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire lui interdisant de sortir de son domicile la nuit.

Il a reconnu les faits. À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré en vue de sa présentation dans le cadre du non-respect de son contrôle judiciaire. 

Il a été provisoirement incarcéré. Pour les faits précités, il sera présenté devant le tribunal de Besançon le 19 mai 2022. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.7
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %