Il roule sans éclairage, sans assurance, avec des stupéfiants dans un sac avenue Carnot à Besançon

Publié le 23/03/2023 - 10:54
Mis à jour le 23/03/2023 - 11:07

De patrouille dans les rues de Besançon, les policiers ont constaté un conducteur de cyclomoteur circulant sans éclairage le 21 mars dernier vers 23h, avenue Carnot.

 © D Poirier
© D Poirier

Les fonctionnaires ont alors procédé à son contrôle, au cours duquel il s’avère que le conducteur avait, au niveau de la ceinture de son jogging, un petit sac en plastique suspect. La fouille du sac a permis aux policiers de découvrir une petite quantité d’herbe de cannabis et de la somme de 100€. Le mis en cause, âgé de 22 ans, a été interpellé et conduit au service de police sans incident.

Après la pesée des stupéfiants, le sac contenait 33g d’herbe de cannabis. De plus, le mis en cause a été dépisté positif aux stupéfiants et le cyclomoteur était non assuré. Il a été placé en garde à vue et a reconnu être consommateur de stupéfiants.

Une perquisition à son domicile a permis aux enquêteurs de trouver 9,75g de résine de cannabis et 4g de cocaïne. Sur instruction du magistrat, les produits stupéfiants ont été détruits. Il est poursuivi en préliminaire dans l’attente des résultats de son prélèvement salivaire. Il sera de nouveau convoqué ultérieurement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.41
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %