Il tue son voisin et blesse des proches avant de se suicider

Publié le 23/07/2020 - 09:30
Mis à jour le 23/07/2020 - 08:48

Mise à jour ce 23 juillet 2020 • Un habitant de Chalon-sur-Saône a tué son voisin par arme à feu ce mercredi 22 juillet 2020, blessant grièvement l’épouse et la fille de ce dernier, avant de mettre le feu à son propre appartement et de se suicider, a-t-on appris de source proche du dossier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits se sont produits à la mi-journée quand l'homme, âgé de 75 ans, a tiré "plusieurs coups de feu sur ses voisins dans l'enceinte de l'immeuble", a précisé mercredi soir le parquet de Chalon-sur-Saône dans un communiqué.

"D'abord sur le mari, ce dernier est décédé sur le coup, puis sur la coinjointe de celui-ci ainsi que sur la fille du couple, âgée de 21 ans", a-t-il ajouté. L'épouse de la victime, "grièvement blessée au thorax", a été transportée au CHU de Dijon. Quant à sa fille, "blessée à la tête", elle a été transportée au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. "Ses jours ne sont pas en danger", a souligné le parquet.

Les motivations de cet habitant du quartier des Prés Saint-Jean, qui avait une condamnation à son casier judiciaire datant de 1986, restent inconnues à ce stade de l'enquête. Il a ensuite retourné l'arme contre lui après avoir mis le feu à son logement, des voisins alertant alors les pompiers vers 13H00, selon la même source, confirmant des informations du site Creusot Infos.

Le 4 avril, le septuagénaire s'était présenté au domicile des victimes armé d'un couteau "en se plaignant du bruit", ajoute le parquet. Il ne s'était pas présenté à sa convocation pour ces faits devant le délégué du procureur de la République le 23 juin.

L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté de Chalon-sur-Saône.

(SOURCE AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %