Il vole un mixeur, mord un vigile de la galerie Chateaufarine et le menace avec un couteau

Publié le 24/09/2021 - 18:00
Mis à jour le 24/09/2021 - 18:00

Les policiers sont intervenus ce 22 septembre 2021 vers 18h10 sur le secteur de Chateaufarine suite à des violences contre un vigile et un vol…

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Au total, deux hommes ont été interpellés par les policiers de la BAC. Tout a commencé dans un commerce dédié à la cuisine. Un homme de 35 ans a dérobé un mixeur plongeant. Il a ensuite pris la fuite et a mordu le bras d’un vigile.

Il l’a ensuite menacé avec un couteau (lame de 15 cm) qu’il a pointé dans sa direction avant de le mettre sous sa gorge en mimant un geste d’égorgement.  Les policiers de la BAC ont interpellé moins d’une demi-heure après les faits, rue de Savoie, deux individus dont l’un correspondait au signalement de l’auteur.

L’individu qui l’accompagnait a été retrouvé en possession d’une carte nationale d’identité (volée en juin dernier) et d’autres objets dérobés dans une enseigne de prêt-à-porter pour enfant. Dans son sac à dos, deux pinces coupantes ont également été découvertes.

Les deux hommes de 35 ans (inconnus des services de police) ont été placés en garde à vue. Ils écopent d’une convocation de tant le tribunal le 24 janvier 2022. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.06
légère pluie
le 15/08 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage