Il voulait libérer les cochons : procès le 28 juin 2013

Publié le 27/06/2013 - 17:32
Mis à jour le 27/06/2013 - 17:32

Un jeune homme sensible à la cause animale, soupçonné d'avoir incendié l'abattoir de Pontarlier (Doubs) le dimanche 26 mai au matin, pour "libérer des cochons", a été présenté en comparution immédiate le mardi 28 mai  à Besançon. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et son procès a été fixé au 28 juin 2013.

PUBLICITÉ

Le Pontissalien de 25 ans s’était rendu à l’abattoir, dimanche 26 mai 2013, en état d’ébriété. Ne réussissant pas à libérer les cochons, il s’en est pris au local administratif qu’il a saccagé avant d’y mettre le feu.

Les flammes sont restées cantonnées au local, mais les fumées ont noirci une grande partie de l’abattoir, rendant impropre à la consommation certaines carcasses déjà abattues et stockées sur place.

Cet amoureux de la cause animale a aussi menacé un livreur avec un couteau, lui ordonnant de libérer les cochons qu’il transportait. Mais la victime a réussi à s’échapper pour donner l’alerte.

P »our soutenir la cause animale »

Le jeune homme, également accusé d’avoir volé près de 180 euros, a été interpellé sur place par les policiers du commissariat de Pontarlier, non sans résister.

D’après ses déclarations en garde-à-vue, il aurait agit pour soutenir la cause animale et se serait inspiré du Front de libération des animaux, ou Animal Liberation Front (ALF).

Présenté devant le tribunal correctionnel de Besançon mardi 28 mai 2013, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le tribunal a fixé son procès au 28 juin 2013 et prononcé son placement sous contrôle judiciaire, suivant les réquisitions du parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.09
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage