Alerte Témoin

Ils écumaient le tram de Besançon : deux voleurs de portable interpellés

Publié le 13/03/2015 - 17:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:59

Deux jeunes de 16 et 17 ans suspectés d'avoir volé au moins six téléphones portables à des passagers du tramway de Besançon, parfois avec violence, ont été interpellés par la police.

Micropolis, Battant, Place Flore, Palente… la liste des arrêts de tram où des vols de portables ont été signalés ces deux derniers mois est longue. Mais après plusieurs semaines d'enquête, les policiers de la sûreté départementale de Besançon ont résolu une partie de ces affaires en interpellant deux jeunes de 16 et 17 ans, mercredi 11 et jeudi 12 mars 2015.

Placés en garde à vue au commissariat de la Gare d'Eau, ces deux habitants du quartier Planoise, jusque là inconnus des services de police, ont reconnu être les auteurs de six vols de téléphone portable. Leur mode opératoire était toujours le même : ils repéraient un passager en train de téléphoner et essayaient de lui arracher l'objet, en le frappant ou non selon les cas.

Les deux suspects ont été présentés ce vendredi 13 mars 2015 devant le juge des enfants de Besançon et placés sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.42
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 18h00
    Vent
    2.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage