Incendie Grande Rue à Besançon : une dizaine de personnes seront relogées

Publié le 08/11/2012 - 11:16
Mis à jour le 08/11/2012 - 18:10

Les pompiers de Besançon ont mobilisé d'importants moyens mercredi 7 novembre entre 21h15 et 0h15 pour un incendie qui s'est déclaré dans la cage d'escalier d'un immeuble situé au 47 Grande-Rue à Besançon. Une dizaine de personnes a été évacuée, mais aucune victime n'est à déplorer. Avant d'être relogées pour la nuit chez un parent ou à l'hôtel, les familles ont été accueillies dans le hall de l'hôtel de ville par le maire de Besançon.

incendie_07_11_12.jpg
© miss.dom

Actualisé à 11h

PUBLICITÉ

Article remis à jour jeudi 8 novembre à 11h

Appélés à 21h15 pour un départ de feu dans la cage d’escalier de l’immeuble situé 47 Grande-Rue, au centre-ville de Besançon, les pompiers de Besançon et la police se sont rapidement rendus sur place.

Le feu a été circonscrit.

Les pompiers craignant des intoxications en raison de la propagation des fumées, un important dispositif a été mis en place pour mettre en sécurité les habitants. Une dizaine de personnes a été évacuée et vue sur place par des pompiers infirmiers spécialistes. Aucun n’a nécessité une hospitalisation. 

Ces personnes ont alors été accueillies dans le hall de l’hôtel de ville par le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, en attendant qu’une solution soit trouvée pour leur relogement. Une personne a été relogée chez un parent. Deux familles ont été pu rejoindre un hôtel pour la nuit.

Les habitants de cet immeuble géré par la ADDSEA (association départementale du Doubs de sauvegarde de l’enfant à l’adulte) pourront ce jeudi 8 novembre aller chercher quelques affaires dans leurs appartements. Les services de la DDSEA s’occupent ce jour de leur trouver une solution de relogement. 

Un véhicule de police est resté toute la nuit devant cet immeuble. En début de matinée, il se trouvait toujours sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.69
ciel dégagé
le 24/08 à 9h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1020.43 hPa
Humidité
60 %

Sondage