Inauguration du marché Beaux-Arts par Emmanuel Macron : un périmètre de protection autour de la place de la Révolution

Publié le 16/11/2018 - 08:35
Mis à jour le 16/11/2018 - 09:02

À l'occasion de la venue du président de la République pour l'inauguration du musée des Beaux-Arts et d'archéologie de Besançon vendredi 16 novembre 2018 à 11h, l'accès au centre-ville sera restreint dans un périmètre limité autour de la place de la Révolution à partir de 7h du matin.

PUBLICITÉ

La préfecture du Doubs indique que dans le cadre de la visite présidentielle à Besançon, des mesures de sécurité seront mises en place en application de la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017.

Un périmètre de protection sera établi à partir de 7h00 le 16 novembre 2018 et sera délimité par les voies suivantes par arrêté préfectoral :

  • Rue Goudimel
  • Rue des Boucheries
  • Rue Gustave Courbet
  • Passage Pâris
  • Rue des Granges à l’angle de la rue Luc Breton

Si les commerces resteront bien ouverts sur la place de la Révolution, les accès des véhicules à ces rues ne seront pas autorisés et l’accès des piétons se fera uniquement par la rue Courbet et sera soumis à des mesures de contrôle.

La préfecture du Doubs conseille d’éviter le secteur en raison d’éventuels ralentissements dans le flux de circulation autour de la boucle du Doubs et à l’intérieur du centre-ville.

Les infos de la Ville de Besançon

Le secteur place de la Révolution sera accessible au public uniquement par la rue Courbet après contrôle de 7h à 14h. Les commerçants de la place ont été informés par les services de la Ville de Besançon.

Toutes les bornes automatiques du centre-ville seront maintenues en position haute de 7h à 14h. La circulation automobile sera de ce fait interdite rue des Granges et Grande rue. La police municipale sera mobilisée pour guider et informer les usagers.

Le tramway sera perturbé de 9h à 14h

Concernant les transports publics, le tramway fonctionnera normalement jusqu’à 9h. De 9h à 14h, les lignes de tramway se retourneront à Chamars et à République. L’ensemble du réseau sera desservi à l’exception du centre-ville pendant ces horaires. A 14h, le réseau de transport reprendra son fonctionnement normal.

Enfin, la rue de la Préfecture et le quai de Strasbourg seront fermés à la circulation de 5 à 16h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.69
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1015.92 hPa
Humidité
89 %

Sondage