Inauguration du Musée des Beaux-Arts vendredi : des perturbations sur le réseau Ginko

Publié le 16/11/2018 - 08:30
Mis à jour le 17/11/2018 - 09:23

A l’occasion de la venue du président de la République Emmanuel Macron pour inaugurer le Musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon, des perturbations sont attendues sur les lignes traversant le centre-ville…

 ©
©

Lignes Tram

  • De 9h à 14h

Les lignes de tramway T1 et T2 ne circuleront pas entre les stations Chamars et République
(stations non desservies Révolution, Battant et Canot )
Les lignes circuleront normalement entre Hauts du Chazal <> Chamars et entre République <> Chalezeule / Gare Viotte, aux fréquences habituelles, toute la journée.

  • De 7h à 9h

Le tram ne fera pas d’arrêt à la station Révolution.

Lignes bus L3, L4, L6 et 10 de 8h à 16h

Les lignes L3, L4, L6 et 10 seront déviées du centre-ville.
Tous les details des perturbations et arrêts de report sont disponibles sur www.ginko.voyage  ou sur l’appli Ginko Mobilités.

Pour informer au mieux les voyageurs Ginko, 25 agents d’information Ginko seront présents vendredi 16 novembre aux stations « Chamars », « République » et aux autres arrêts du centre-ville.

Et pour bien s’informer en temps réel vendredi 16 novembre tout au long de la journée :

  • www.ginko.voyage
  • Appli Ginko Mobilités
  • Réseaux sociaux
  • Boutique Ginko
  • 03 70 27 71 60 (prix d’un appel local)

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

ouverture musée des beaux-arts et d'archéologie

Mécénat des musées du centre : le “Cercle Pâris” veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée « Cercle Pâris » du nom d’un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l’architecte Pierre-Adrien Pâris, l’association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

L’Ivresse de Noé (Giovanni Bellini) de retour au musée des Beaux-Arts de Besançon

Musée gratuit ce dimanche • Absent lors de la réouverture du musée des beaux-arts et d’archéologie le 16 novembre 2018, « L’Ivresse de Noé » de Giovanni Bellini a fait son retour le jeudi 31 janvier 2019. La toile avait été prêtée à la National Gallery de Londres. Profitez-en pour aller redécouvrir ce tableau !  Le musée est gratuit ce dimanche 3 février 2019, comme tous les premiers dimanches du mois.

Retour en images sur l’inauguration du musée des Beaux-Arts et d’archéologie avec Emmanuel Macron

De son arrivée peu avant midi et jusqu’à son départ vers 13h50, revivez la visite d’Emmanuel Macron venu pour inaugurer le musée des Beaux-Arts et d’archéologie. De l’arrivée au musée avec la coupe du ruban inaugural à la visite à l’intérieur du musée jusqu’aux discours en vidéo, revivez les moments les plus forts de la visite présidentielle…

Les discours d’inauguration du musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon…

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, prononce le premier discours à la sortie de la visite du musée ce 16 novembre 2018. Il est suivi par Christine Bouquin, la présidente du Département du Doubs, Marie-Guite Dufay, la présidente de Région pour finir par Emmanuel Macron, le président de la République.

Vivez en direct l’inauguration par Emmanuel Macron du musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon

dernière mise à jour à 13h48 • Le président de la République, Emmanuel Macron vient inaugurer le musée des Beaux-Arts de Besançon ce vendredi 16 novembre 2018 à partir de 11h sur la place de la Révolution. Vivez en direct les temps forts de l’inauguration.

Visite d'Emmanuel Macron : les restrictions d'accès au centre-ville

À l’occasion de la venue du président de la République pour l’inauguration du musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon vendredi 16 novembre 2018 à 11h, l’accès au centre-ville sera restreint dans un périmètre limité autour de la place de la Révolution à partir de 7h du matin.

Zoom œuvre : le Taureau d'Avigney du musée des Beaux-Arts et d'archéologie de Besançon

J-1 avant l'inauguration • Fleuron des collections archéologiques du Musée des Beaux-Arts de Besançon , le taureau d’Avrigney (Haute-Saône) a été découvert dans un remarquable état de conservation en 1.756 lors d’un labour par Jean Chevalier dans un endroit où avaient été signalés des restes de fondations, ainsi que de nombreuses tuiles et monnaies romaines. Julien Cosnuau, responsable des collections archéologiques du musée nous présente cette œuvre…


Taureau d’Avrigney MBAA from maCommune.info on Vimeo.

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.94
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
72 %