Incendie à Roche-les-Beaupré : les sapeurs-pompiers évacuent un homme réfugié sur son balcon

Publié le 14/06/2021 - 11:08
Mis à jour le 15/06/2021 - 09:51

Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce lundi 14 juin 2021 peu avant 11h00 pour le feu d’un appartement situé à Roche-lez-Beaupré.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'incendie a pris au premier étage dans la salle de bain d'un des appartements de cette habitation collective avec des combles aménagés.

À l'arrivée des secours, la personne vivant au deuxième étage (un homme de 41 ans) s'était réfugiée sur son balcon. Son sauvetage a été réalisé par les sapeurs-pompiers au moyen d'une échelle à coulisse. L'occupant de l'appartement sinistré, un homme de 92 ans, a pu sortir avant l'arrivée des secours.

Une lance a été établie pour éteindre cet incendie. Les deux victimes ont été bilantées, mais seule la personne de 92 ans a été transportée suite à l'inhalation des fumées. Des reconnaissances ont été effectuées dans tout l'immeuble, car les fumées avaient envahi les communs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.85
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %