Incendie et rupture de canalisations en simultané dans un immeuble à Sochaux !

Publié le 10/08/2016 - 10:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:15

Un incendie s’est déclaré dans une cave d’un immeuble de 8 étages peu avant 1h du matin, mercredi 10 août 2016, à Sochaux. Au même moment, une rupture des canalisations s’est produite. L’immeuble a dû être évacué.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

Cette nuit, au 4 rue des Graviers, à Sochaux, un incendie a démarré depuis les caves d’un immeuble. D’épaisses fumées ont envahi tous les étages. Presque simultanément, sans aucun, les canalisations ont éclaté et l’eau s’est répandue dans le bâtiment.

D’après les pompiers, qui ont été appelés par un témoin, cette rupture n’aurait pas été provoquée par l’incendie.

19 appartements ont été évacués, soit 32 locataires. Certains ont été accueillis par leur famille. Pour les autres, le maire de Sochaux, Albert Matocq-Grabot, a ouvert la salle des fêtes de la commune pour y loger 24 personnes. 

Aucune information n'a encore été donné sur l'origine de l'incendie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.32
peu nuageux
le 29/11 à 3h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %