Incendie volontaire chez un maire du Doubs

Publié le 15/07/2024 - 16:33
Mis à jour le 15/07/2024 - 15:49

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 juillet 2024 au domicile d'un maire d'une commune proche de Montbéliard (Doubs), a indiqué lundi le procureur de la République, précisant que la piste d'un acte volontaire est envisagée.
 

 © maCommune.info
© maCommune.info

Le sinistre s'est déclaré vers 2H45 au niveau d'un véhicule stationné sur la propriété. Les flammes se sont propagées à deux autres voitures et à un atelier, a précisé à l'AFP le procureur de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois, confirmant une information de l'Est républicain. L'un des véhicules appartenait à la commune de Mandeure (près de 5.000 habitants).

Une voisine de l'édile a vu les flammes depuis chez elle et l'a alerté. Les secours sont rapidement intervenus pour éteindre le feu. La maison du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, qui se trouvait seul à son domicile, n'a pas été endommagée. "Les premières constatations nous laissent clairement penser à un acte volontaire", a déclaré le procureur, qui a ouvert une enquête pour "destruction volontaire du bien d'autrui par incendie", confiée à la gendarmerie.

"Le maire n'a pas d'idée précise de qui pourrait vouloir le cibler", a-t-il ajouté. Les techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie ont effectué de nombreux relevés sur place pour déterminer les circonstances de l'incendie et identifier un éventuel suspect.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

France-Suisse : un groupe spécialisé dans les vols de véhicules et cambriolages d’armureries démantelé

Huit suspects ont été arrêtés dans le cadre d'une coopération judiciaire entre la France et la Suisse, qui a permis le démantèlement d'un groupe criminel spécialisé dans les vols de véhicules de luxe et les cambriolages d'armureries sur le sol helvétique.

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93C°
ciel dégagé
le 15/12 à 06h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %