Indemnité carburant : 56% des foyers éligibles du Doubs n'ont pas encore demandé leur aide

Publié le 15/02/2023 - 15:26
Mis à jour le 16/02/2023 - 12:33

Dans un communiqué, le ministre de l’Économie Bruno Lemaire et Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics ont annoncé le prolongement d’un mois supplémentaire pour effectuer la demande de l’indemnité carburant de 100€ sur le site impots.gouv. À ce jour, seul 43% des foyers éligibles français ont réalisé leur demande. 

Depuis le 16 janvier dernier, le gouvernement a mis en place une indemnité carburant pour les usagers utilisant leur véhicule personnel à des fins professionnelles ou pour se rendre à leur lieu de travail.

Pour en bénéficier, plusieurs conditions sont à réunir :

  • appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 700€,
  • avoir déclaré des revenus d’activité en 2021,
  • être âgé d’au moins 16 ans au 31 décembre 2021,
  • ne pas payer l’impôt sur la fortune immobilière.

Le véhicule doit présenter certaines caractéristiques, il doit impérativement être assuré et ne pas rouler au GPL. Il ne doit pas être un véhicule de fonction ou de service, ni un engin agricole, un poids lourd ou un quad.

Moins de la moitié des foyers du Doubs ont demandé leur prime

Dans le Doubs, 78.000 foyers sont éligibles à cette aide. Or à ce jour, seules 34.415 demandes ont été déposées c’est-à-dire moins de la moitié des foyers qui y ont droit. 

Le pourcentage est le même en Côté d’Or. Dans le Territoire, 45% des foyers concernés ont demandé leur prime carburant et 46% dans le Jura. Avec 55% de demandes, la Haute-Saône est le département où les foyers ont le plus réclamés leur aide.

Avez-vous droit à la prime carburant ? 

Le site des impôts à mis en place un simulateur pour tester son éligibilité à l’indemnité carburant.

Les bénéficiaires doivent compléter un formulaire de demande en ligne qui est à déposer avant la fin du mois de mars 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %