Inforoute : conditions de circulation normales en plaine et délicates dès les premiers plateaux

Publié le 13/01/2021 - 07:03
Mis à jour le 13/01/2021 - 07:37

Mardi soir, plusieurs centaines d'automobilistes se sont retrouvés coincés notamment sur la RN 57  principalement dans le secteur de la côte de Fougerolles en Haute-Saône mais aussi  à partir d'Étalans en direction du Haut-Doubs où les poids-lourd ont été stockés à Étalans sur arrêté préfectoral à partir de 18h . Les conditions de circulations sont meilleures ce 13 janvier 2021 même si du givre et des chaussées parfois très glissantes sont signalés…

 © inforoute 25
© inforoute 25

Selon les services du département du Doubs, les conditions de circulations sont normales ce mercredi matin dans la vallée du Doubs avec peu de difficultés de Besançon à l'Isle-sur-le-Doubs.

On note la présence de givre localisé sur Quingey, Ornans et le Pays de Montbéliard. La circulation est plus délicate dans tout le Haut-Doubs en raison des résidus neigeux. Du verglas est signalé à Pierrefontaine-les-Varans, Mouthier et Amancey.

  • 87 engins de déneigement du département sont mobilisés depuis 3h du matin dans ces secteurs plus délicats.
  • Le traitement des chaussées est également en cours sur la RN 57 depuis 4h30 en raison des conditions de conduite difficiles et de la présence de neige notamment sur la portion de 11 km  entre Touillon-et-Loutelet et Jougne.

7h35 Poids-lourd en difficulté sur la RN 57  à Aubonne  -Route fermée dans les deux sens à Nods (perturbation prévue jusqu'à 9h) 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Pour se rendre à leur travail proche de chez eux, les habitants de Bourgogne Franche-Comté utilisent majoritairement la voiture

ETUDE INSEE • Pour se rendre à son travail, un habitant sur trois de Bourgogne Franche-Comté parcourt au maximum 5 kilomètres. Malgré tout, l’usage de la voiture reste majoritaire, suivi des modes doux selon une étude de l’Insee parue le 26 janvier 2021.

Modification temporaire du giratoire à feux de Micropolis pour « améliorer la lisibilité de l’aménagement »

Grand Besançon Métropole en lien avec Keolis Besançon Mobilités, exploitant du tramway, a décidé de tester la neutralisation de l’une des trois voies de circulation située sur l’anneau de ce giratoire. La phase test se déroulera de nuit le 26 janvier 2021 et durera trois mois.

Modernisation de la ligne des horlogers : des cars de substitution à partir du 1er mars 

Huit mois de chantier • Pour des trains toujours à l'heure et toujours plus attractifs, la SNCF lance un vaste chantier de modernisation de la ligne des horlogers. Sur les 75 km de la ligne, 35 km de voies ferrées et 60.000 traverses seront remplacées. La circulation des trains sera totalement interrompue pour huit mois à compter du 1er mars 2021. Cout des travaux : 55 ,5 M€

Les autocollants sur les plaques d’immatriculation, c’est interdit !

Vous avez un autocollant représentant votre département, votre club de foot, une carte miniature de votre département, le drapeau à tête de Maure, ou tout autre symbole de votre lieu d'immatriculation ? Vous devez le retirer parce que c'est contraire au Code de la route… C'est ce qu'a confirmé la Cour de cassation dans arrêt du 16 décembre 2020.

SNCF Réseau : 423 millions d’euros dans la modernisation du réseau de Bourgogne Franche-Comté en 2021

Pour l'année 2021, SNCF Réseau investira 423 millions d'euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne Franche-Comté. 250 chantiers au total sont prévus. Pour Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau, 2021 sera "une année exceptionnelle en Bourgogne Franche-Comté."
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.45
légère pluie
le 27/01 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage