Inforoute : le point à 8h45

Publié le 09/01/2010 - 09:02
Mis à jour le 09/01/2010 - 09:02

L’interdiction de circuler pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes y compris sur le transport de matières dangereuses a été levée en raison de l’amélioration des conditions de circulation qui restent délicates ce matin. 665 camions stockés dans le Doubs ont pu progressivement reprendre la route. Les principales difficultés concernent ce matin le secteur de Besançon.
Par ailleurs, l’alerte de vigilance orange à la neige et au verglas a été levée sur la Franche-Comté. Les équipements spéciaux sont vivement recommandés pour circuler sur l’ensemble du réseau routier.

Circulation difficile sur le Grand Besançon. Certaines routes du réseau secondaire sont parfois impraticables.
 
Circulation particulièrement délicate sur les axes suivants :
 
  • A36 entre Lutterbach Echangeur 16b et Besançon Est Echangeur 4.1
  • A36 entre Gendrey Echangeur 2.1 et Beaune (A36/A31)
  • N57 : Côte de Morre légèrement enneigé mais praticable (poursuite du salage)
  • N5 entre Poligny (N5/N83) et Département de l’Ain
  • Réseau secondaire sur les départements du Jura, du Doubs et de la Haute-Saône  
 
Evolution du temps pour le week-end
 
De faibles  précipitations neigeuses devraient se poursuivre dans le courant de la journée par intermittence. Après quelques flocons dimanche matin , le temps sera à nouveau relativement  plus sec lundi mais une nouvelle dégradation abordera la Franche-Comté mardi.
Les températures s’échelonneront de -6 à -2°C cet après-midi en Franche-Comté. -10 °à -5 °C dimanche matin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul à Besançon : les travaux avancent bien malgré les dernières fortes pluies

Comme chaque semaine, le Département du Doubs fait le point par voie de communiqué sur les travaux de la rue de Vesoul à Besançon, suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février 2024. Où en sont les travaux en ce samedi 25 mai ?

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Pentecôte : Ginko renforce sa ligne L4

Bien que le lundi de Pentecôte soit considéré comme un jour férié et donc, un jour où les horaires de passages des bus sont les moins nombreux, le réseau Ginko a indiqué un renfort de certains de ses bus pour la journée du lundi 20 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74C°
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %