Inforoute : le retour de la neige dès les premiers plateaux

Publié le 17/01/2018 - 08:09
Mis à jour le 17/01/2018 - 21:38

Il a moins neigé que prévu cette nuit dans la région. Reste que la perturbation va apporter des flocons qui tomberont en quantité plus importante ce mercredi. Les rafales de vent vont se renforcer jusqu’à 80 km/h.

 ©
©

Des précipitations descendent du nord et vont s'intensifier sous forme neigeuse dès 400 à 500 mètres d'altitude. Les averses vont se raréfier, d'abord en plaine puis sur les reliefs. Quelques éclaircies sont même attendues. Les températures oscillent de 3 à 8°C en plaine et de 0 à 3 ° dans le Haut-Doubs. Le vent soufflera en rafale jusqu'à 60 km/h en plaine et jusqu'à 70 km/h sur les reliefs.

La pluie et la neige seront de retour dans la nuit de mercredi et durant toute la journée de jeudi et le temps restera perturbé jusqu'en fin de semaine

Inforoute du Doubs : Mercredi 17 janvier 2018

  • Secteur Besançon: Giboulées neigeuses à partir de 500m. Chaussées partiellement enneigées localement sur les plateaux de Saône et Ornans.
  • Secteur Haut-Doubs  : Chaussées enneigées sur le secteur du Haut-Doubs. Raclage et salage en cours depuis 5h. Risque de chute d'arbres et de pierres sur la chaussée, vent important sur l'ensemble du secteur.
  • Secteur Montbéliard : Chaussées enneigées sur le secteur de Saint-Hippolyte et sur Sancey - interventions en cours -  Nombreuses chutes d'arbres. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %