Inondations : Besançon veut venir en aide à Dijon

Publié le 05/05/2013 - 11:14
Mis à jour le 08/05/2013 - 09:40

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon a proposé son homologue François Rebsamen « des moyens humains et matériels pour aider la ville de Dijon dans ses opérations de nettoyage à venir« . Mise à jour : Dijon a décliné l’offre de Besançon

besoin d’aide ?

"Les inondations catastrophiques qui touchent Dijon et une partie du département de la Côte-d’Or, ainsi que les dégâts qu’elles ont occasionnées, ont suscité un sentiment d’émotion chez les Bisontines et les Bisontins" explique le maire de Besançon dans un communiqué.

Samedi, jean-Louis Fousseret a contacté le maire de Dijon pour lui faire part du soutien de la capitale comtoise : "J’ai voulu apporter aux Dijonnais l’assurance de l’aide et de la mobilisation de la capitale franc-comtoise et j’ai proposé la mise à disposition des moyens humains et matériels pour aider la ville de Dijon dans ses opérations de nettoyage à venir.

Les deux maires se contacteront lundi dans la journée pour faire le point sur la situation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une situation qui se dégrade avec la chaleur…

La qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté est jugée ”majoritairement moyenne” ce mardi 24 juin, selon les dernières prévisions d'Atmo BFC. Toutefois, elle pourrait être ”localement dégradée notamment sur l’est de la région”, en raison des conditions météorologiques actuelles.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.91
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %