Alerte Témoin

Inondations : Besançon veut venir en aide à Dijon

Publié le 05/05/2013 - 11:14
Mis à jour le 08/05/2013 - 09:40

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon a proposé son homologue François Rebsamen "des moyens humains et matériels pour aider la ville de Dijon dans ses opérations de nettoyage à venir". Mise à jour : Dijon a décliné l'offre de Besançon

montages4.jpg
©montage

besoin d’aide ?

"Les inondations catastrophiques qui touchent Dijon et une partie du département de la Côte-d’Or, ainsi que les dégâts qu’elles ont occasionnées, ont suscité un sentiment d’émotion chez les Bisontines et les Bisontins" explique le maire de Besançon dans un communiqué.

Samedi, jean-Louis Fousseret a contacté le maire de Dijon pour lui faire part du soutien de la capitale comtoise : "J’ai voulu apporter aux Dijonnais l’assurance de l’aide et de la mobilisation de la capitale franc-comtoise et j’ai proposé la mise à disposition des moyens humains et matériels pour aider la ville de Dijon dans ses opérations de nettoyage à venir.

Les deux maires se contacteront lundi dans la journée pour faire le point sur la situation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Peut-on faire pousser un palmier en Franche-Comté ?

Avec l'été qui approche à grands pas vient l'envie de retourner dans son jardin. Et même en Franche-Comté, certains d'entre nous rêvent pour leur espace vert de bambous, cactus, bananiers, palmiers et autres plantes exotiques. Problème : ces végétaux originaires de pays chauds pourront-ils s'adapter au climat régional peu clément une fois l'été passé ? maCommune.info vous donne ses conseils pour réussir à créer et garder en vie votre jardin exotique…

Touche pas au blaireau

EELV Bourgogne-Franche-Comté s'inquiète de la chasse sous terre au blaireau. Le parti explique que 49 consultations publiques sont en cours pour des projets d'arrêtés qui prévoient d'autoriser, pour la saison prochaine, la vénerie sous terre. Les départements de la Nièvre, la Côte d’Or, le Doubs et la Saône-et-Loire sont concernés 

Risque de sécheresse pour 53 départements

Plus de la moitié des départements français sont exposés à des degrés divers à un risque de sécheresse estivale, selon une prévision rendue publique jeudi par le ministère de la transition écologique et solidaire, qui veut ainsi améliorer l'anticipation à ce phénomène. La Haute-Saône fait partie des 11 départements où le risque est "très probable". Dans les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté, le risque est "probable".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.66
légère pluie
le 06/06 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune