Insolite : une télé locale du Limousin se met en vente pour 1 euro sur Leboncoin.fr

Publié le 14/10/2016 - 15:42
Mis à jour le 14/10/2016 - 16:09

Telim TV, une télévision locale basée à Limoges et rayonnant sur le Limousin s’est mise en vente pour un euro sur Leboncoin.fr, à la suite de difficultés financières qui ont conduit à son redressement judiciaire, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne.

 ©
©

1 €

"Une annonce officielle est passée dans les Echos. Mais on voulait que le grand public soit au courant", a expliqué à la rédactrice en chef de Telim TV, Vanessa Finot, qui doute de pouvoir trouver un acquéreur par le biais du site de petites annonces sur internet.  "Les retours sont très positifs. Ca pourrait intéresser un éventuel repreneur. C'est plus du soutien", a-t-elle précisé, soulignant que l'idée  était venue lors de discussions autour de la machine à café.

130 000 téléspectateurs

Telim TV, dont les contrats avec les collectivités locales sont en baisse et connaît des difficultés commerciales, avait été placée en redressement judiciaire en décembre, avec une période d'observation de six mois, qui a été prolongée, afin de trouver des investisseurs pour poursuivre ses émissions. La chaîne locale, créée en 2012 et regardée régulièrement par 130.000 Limousins, diffuse des reportages, magazines et talk-shows montrant "ce qui est positif" dans la région (Haute-Vienne, Corrèze, Creuse), avec une équipe de huit salariés, selon Mme Finot.

"L’équipe est motivée"

Dans l'annonce, postée le jeudi 13 octobre 2016, Telim TV se décrit non sans humour comme "avec un beau studio qu'on croirait (sic) qu'on est à la campagne (Ben oui on est en Limousin quand même)" et "une équipe qui ne manque pas d'humour et de joie à l'idée de pouvoir continuer à proposer de belles escapades dans notre belle région limousine".  "Pour le bonheur de tous, creusois, corréziens, haut-viennois, et pour garder un PAF local riche et de qualité, ACHETEZ NOUS !!!", conclut l'annonce au-dessus de la mention: "Prix de vente = 1 euro (à débattre)". Pour la rédactrice en chef, "l'annonce reflète notre état d'esprit. On est une équipe motivée qui y croit".

(AFP)

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.9
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %