Intercités du Grand Est : la FNAUT saluent les décisions récentes de la Bourgogne-Franche-Comté et de l’état

Publié le 24/11/2016 - 15:07
Mis à jour le 24/11/2016 - 15:07

La Fédération Nationale des Associations des Usagers des Transports de Franche-Comté saluent les récentes décisions de la région Bourgogne-Franche-Comté et du ministère des transports concernant la mise en place de nouvelles dessertes dans le Grand Est. Par exemple, 5 nouveaux allers-retours Paris-Belfort voient le jour.

 ©
©

La FNAUT Franche-Comté a décidé de saluer le travail de la région Bourgogne-Franche-Comté et celui de l’état concernant les récentes décisions prises pour améliorer les liaisons ferroviaires, notamment sur les trains Intercités.  

Les mesures décidées traduisent, selon, la fédération, "de nombreuses améliorations qui correspondent aux attentes des usagers" :

  • des fréquences augmentées pour rendre l’offre suffisamment attractive,
  • une desserte qui valorise les provinces et pas seulement Paris, comme le prouve la création de 5 allers-retours Paris – Belfort dont 4 prolongés jusqu’à Mulhouse,
  • des arrêts dans de nombreuses villes moyennes intermédiaires et pas seulement quelques métropoles régionales,
  • des relations province – province améliorées avec le souci d’organiser les correspondances, notamment avec l’axe Reims – Chaumont – Dijon et l’axe Lure –Epinal.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : SMCI Editeur Immobilier recrute un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (F/H)

OFFRE D'EMPLOI • SMCI, Promoteur immobilier inter-régional intervenant en Franche-Comté, Bourgogne, le Grand Lyon et en Ile de France, recherche pour son agence de Besançon, un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (H/F) , pour accompagner la conduite opérationnelle de ses projets.

Et Corto Maltese fit halte à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFO • Du 27 avril au 9 novembre, la Saline royale ouvre ses portes à un aventurier, le mystérieux Corto Maltese. Derrière ce personnage de BD, se profile son créateur, Hugo Pratt. Vénitien, adolescent en Éthiopie, jeune adulte en Argentine, avant l'Europe et les Amériques. La saline rend hommage  à l'artiste grâce à ses aquarelles, ses encres de Chine et Corto, évidemment  !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 02/07 à 00h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %