Interdiction de se rendre à Planoise pour le dealer pris en flagrant délit

Publié le 19/04/2023 - 10:46
Mis à jour le 19/04/2023 - 10:24

À Besançon, un homme de 22 ans a été placé en garde à vue le dimanche 16 avril pour possession et trafic de stupéfiants. 

 © D Poirier
© D Poirier

Le 16 avril 2023, lors d’une surveillance place de l’Europe, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont procédé à l’interpellation d’un vendeur de produits stupéfiants après observation de nombreuses transactions. 

Lors de l’arrestation, les policiers ont trouvé sur lui des stupéfiants ainsi que 140 euros en liquide. Les policiers ont alors conduit le mise en cause, âgé de 22 ans, au commissariat de police pour le placer en garde à vue. 

Durant son audition, il a reconnu dealer en échange de 130 euros par jour, depuis deux semaines. Cependant, ce dernier n’a pas mentionné un éventuel responsable de réseau. 

Sur instructions du magistrat, les produits stupéfiants découverts ont été détruits et l’argent a été remis à la caisse des dépôts et consignations (CDC). 

A l'issue de sa garde à vue, suite à la révocation d’un sursis le concernant, l’individu a été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction de se rendre à Planoise.

Faits Divers

Pillage du magasin Lacoste le 17 octobre à Besançon : quatre personnes interpellées dont trois mineurs

Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées le samedi 17 octobre 2026 à Besançon, en marge de la manifestation sociale ayant réuni plus de 9 500 personnes. Elles sont soupçonnées de vol ou de recel de vêtements provenant du pillage du magasin Lacoste, situé Grande rue.

Un homme interpellé avec des mortiers d’artifice en marge de la manifestation du 17 octobre à Besançon

Un homme de 20 ans a été interpellé samedi 17 octobre 2026, vers 21 h 10 rue du Lycée, à Besançon, en marge de la manifestation sociale. Il a été placé en garde à vue, avant d’être déféré dimanche en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.96C°
légère pluie
le 21/10 à 14h00
Vent
5.69 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %

Sondage