Interdiction de se rendre à Planoise pour le dealer pris en flagrant délit

Publié le 19/04/2023 - 10:46
Mis à jour le 19/04/2023 - 10:24

À Besançon, un homme de 22 ans a été placé en garde à vue le dimanche 16 avril pour possession et trafic de stupéfiants. 

 © D Poirier
© D Poirier

Le 16 avril 2023, lors d’une surveillance place de l’Europe, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont procédé à l’interpellation d’un vendeur de produits stupéfiants après observation de nombreuses transactions. 

Lors de l’arrestation, les policiers ont trouvé sur lui des stupéfiants ainsi que 140 euros en liquide. Les policiers ont alors conduit le mise en cause, âgé de 22 ans, au commissariat de police pour le placer en garde à vue. 

Durant son audition, il a reconnu dealer en échange de 130 euros par jour, depuis deux semaines. Cependant, ce dernier n’a pas mentionné un éventuel responsable de réseau. 

Sur instructions du magistrat, les produits stupéfiants découverts ont été détruits et l’argent a été remis à la caisse des dépôts et consignations (CDC). 

A l'issue de sa garde à vue, suite à la révocation d’un sursis le concernant, l’individu a été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction de se rendre à Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.74
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %