Alerte Témoin

Interpellation des auteurs d’un vol en bande organisée

Publié le 05/05/2017 - 11:35
Mis à jour le 05/05/2017 - 11:42

Ce 2 mai 2017, les enquêteurs de la brigade de recherches de Besançon et du groupement de gendarmerie départementale du Jura, appuyés par les escadrons de gendarmerie mobile de Maisons-Alfort et de Dijon, ont, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du pôle criminel de Besançon, interpellé à leurs domiciles respectifs les auteurs présumés d'un vol en bande organisée avec arme sur la commune des Hauts de Bienne . 

Les faits remontent au 7 et 8 décembre 2016 à la Mouille sur la commune des Hauts-de-Bienne (39). L'un des quatre individus, auteurs présumés d'un vol en bande organisée avec arme, avait été tué par sa victime en état de légitime défense.

Au terme de cinq mois d'investigations minutieuses conduites sous l'autorité d'un juge d'instruction du pôle criminel de Besançon par un groupe de travail constitué de six enquêteurs de la section de recherches et du groupement du Jura, deux des trois complices du malfaiteur décédé ont été identifiés.

Placés en garde à vue et confondus par les éléments rassemblés au cours de l'enquête, ils ont confirmé leur implication et l'identité de leur comparse. Ce dernier a été convoqué et s'est présenté le 3 mai 2017 à la gendarmerie de Saint-Vit où il a immédiatement été placé en garde à vue.

 À l'issue des auditions circonstanciées, les mis en cause ont été présentés au magistrat instructeur qui va les mettre en examen pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs. Compte tenu des éléments réunis à leur encontre et de leurs antécédents, ils ont été placés en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.57
    ciel dégagé
    le 22/09 à 3h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage