Interpellation des auteurs d’un vol en bande organisée

Publié le 05/05/2017 - 11:35
Mis à jour le 05/05/2017 - 11:42

Ce 2 mai 2017, les enquêteurs de la brigade de recherches de Besançon et du groupement de gendarmerie départementale du Jura, appuyés par les escadrons de gendarmerie mobile de Maisons-Alfort et de Dijon, ont, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du pôle criminel de Besançon, interpellé à leurs domiciles respectifs les auteurs présumés d'un vol en bande organisée avec arme sur la commune des Hauts de Bienne . 

PUBLICITÉ

Les faits remontent au 7 et 8 décembre 2016 à la Mouille sur la commune des Hauts-de-Bienne (39). L’un des quatre individus, auteurs présumés d’un vol en bande organisée avec arme, avait été tué par sa victime en état de légitime défense.

Au terme de cinq mois d’investigations minutieuses conduites sous l’autorité d’un juge d’instruction du pôle criminel de Besançon par un groupe de travail constitué de six enquêteurs de la section de recherches et du groupement du Jura, deux des trois complices du malfaiteur décédé ont été identifiés.

Placés en garde à vue et confondus par les éléments rassemblés au cours de l’enquête, ils ont confirmé leur implication et l’identité de leur comparse. Ce dernier a été convoqué et s’est présenté le 3 mai 2017 à la gendarmerie de Saint-Vit où il a immédiatement été placé en garde à vue.

 À l’issue des auditions circonstanciées, les mis en cause ont été présentés au magistrat instructeur qui va les mettre en examen pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs. Compte tenu des éléments réunis à leur encontre et de leurs antécédents, ils ont été placés en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.24
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage