Jean-Louis Fousseret officiellement candidat aux municipales de 2014

Publié le 11/10/2013 - 10:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:40

Le maire sortant de Besançon a été désigné par les militants du Parti Socialiste bisontin, jeudi 10 octobre 2013 en soirée. Il conduira la liste aux élections municipales de mars 2014.

 ©
©

La politique se vît 24 heures sur 24. Le communiqué de la section de Besançon du Parti Socialiste est tombé peu après 22h30, jeudi 10 octobre 2013. "Seul candidat à l’investiture, Jean-Louis Fousseret, maire sortant, a été désigné par les militants du Parti Socialiste bisontin pour conduire la liste municipale au mois de mars 2014" écrit Nicolas Bodin, Secrétaire de section.

Equilibre à trouver

Même si la candidature de Jean-Louis Fousseret à sa propre succession ne faisait aucun doute, l’intéressé était attaché à respecter le calendrier. "Je ne suis pas encore désigné, rendez-vous le 10 octobre" avait rappelé le maire sortant, aux journalistes qui s’étonnaient de ne pas avoir été conviés à la réunion de ses comités de soutien, lundi 30 septembre 2013. Reste désormais à composer la liste qui s’annonce comme une tâche délicate pour l’élu socialiste. Jean-Louis Fousseret doit trouver le bon équilibre entre les élus sortants et les prétendants motivés pour figurer en bonne place. Au titre du PS, Jean-Louis Fousseret devrait respecter la parité et choisir 10 colistières et 9 colistiers. L’essentiel pour certains militants PS n’est-il pas de figurer déjà sur la liste ?

  • Votants : 156
  • Exprimés : 149
  • Blancs / Nuls : 7
  • Jean-Louis Fousseret : 145 (96,67%)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.56
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %