JO de Sotchi : un sentiment "mitigé" pour Jason Lamy Chappuis

Publié le 20/02/2014 - 15:13
Mis à jour le 20/02/2014 - 23:03

JO 2014 ratés pour Jason Lamy Chappuis ? Si le champion de Bois d’Amont n’a récolté aucune médaille lors des diverses épreuves qu’il a courues en combiné nordique à Sotchi, il n’oubliera jamais cette cérémonie d’ouverture où il paradait en tête des athlètes français, drapeau en main.

réaction

Ce jeudi 20 février 2014 à l’issue de la dernière épreuve qu’il courait – combiné nordique grand tremplin par équipe -, Jason Lamy Chappuis est revenu sur sa participation aux JO de Sotchi au micro des journalistes de France Télévision, confiant que son sentiment était "un peu mitigé".
  
Même s’il ne rapportera à Bois d’Amont aucune médaille de ces Olympiades, le champion jurassien a déclaré qu’être porte-drapeau pour la France lors de la cérémonie a été quelque chose qui restera exceptionnel pour lui, "un moment à vivre". Autre raison de garder des bons souvenirs de ces JO 2014 : "On a quand même vécu des belles choses avec les copains, même si les résultats sont un peu moins bons que ce qu’on espérait", a-t-il conclu.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
légère pluie
le 31/01 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %